ActualitésPolitique

Congrès UDPS: Bruno Tshibala élu président de l’UDPS par acclamation

Bruno Tshibala a été élu ce dimanche 10 décembre par acclamation, président de l’UDPS-Aile Tshibala. C’est l’une des résolutions du congrès de ce parti qui s’est clôturé ce dimanche à Kinshasa.
Selon le rapporteur du congrès, a annoncé «Radio Okapi», le nouveau président de l’UDPS est appelé à mettre en place les autres structures du parti dans un meilleur délai.
Selon «Radio Okapi», ce congrès avait pour objectif d’élire le nouveau président de ce parti et d’unifier le parti avec tous les membres, rapatrier le corps d’Etienne Tshisekedi pour son enterrement digne à Kinshasa, redynamiser la commission électorale du parti en vue de la victoire de l’UDPS aux  élections du 23 décembre 2018.
Tshibala s’est également engagé à offrir à Etienne Tshisekedi, décédé en février 2017, des obsèques dignes de son rang.
Pour Augustin Kabuya, porte-parole de l’UDPS incarné par Félix Tshisekedi et Jean Marc Kabund, Bruno Tshibala s’était déjà auto-exclu de l’UDPS. Il a ni qualité ni pouvoir de parler au nom du parti et de convoquer le congrès. Cette prérogative revient, selon l’article 26 de statuts du parti, au secrétaire général.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer