ActualitésPolitique

RDC : Les communicateurs de l’USN chez Bahati

Soucieux de mieux canaliser leur travail et rendre plus efficace leur coordination, les communicateurs de l’Union sacrée de la Nation décident de s’organiser. C’est dans ce cadre et à leur demande qu’ils ont été reçus le mercredi 16 février dernier par le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo. Lors de leurs échanges, ils ont fait part à leur interlocuteur de leur initiative de rendre encore plus efficace leur structure.

En effet, sous la conduite de Donald Kabasele, la délégation de la coordination des communicateurs de l’Union sacrée de la Nation a bénéficié des sages conseils et orientations du président de la Chambre haute du Parlement, en sa qualité de membre de la coordination de cette structure qui incarne la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

L’occasion était toute belle pour Modeste Bahati afin d’exhorter ses hôtes à continuer à vulgariser et à défendre sans relâche les idées du Chef de l’Etat qui tient, par cette vision, à changer positivement l’image du pays. Modeste Bahati a saisi cette opportunité pour partager et échanger avec ses hôtes sur les sujets d’actualité avant de promettre tout son soutien à ces communicateurs dont la coordination est en pleine réorganisation. Les interlocuteurs de Modeste Bahati ont salué le sens d’ouverture de ce dernier qui, en dépit de ses multiples charges d’Etat, leur a ouvert les portes de son bureau.

Approché par la presse au sortir de cette audience, le chef de la délégation a tenu le crachoir en ces termes: «nous avons été conseillés et orientés par le président du Sénat et nous pensons mettre à contribution ces orientations et conseils pour que nous puissions aider de la manière la plus efficace, le président de la République dans la réussite de sa vision ‘’Le peuple d’abord’’». Et de poursuivre: «donc, il est question ici, devant l’opinion nationale et internationale, de communiquer sur les actions du président de la République, les présenter au peuple, les défendre, défendre l’Union sacrée de la Nation, défendre les institutions de la République de la manière la plus ordonnée».

JeJe MBUYAMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page