Actualités

RDC: Les communicateurs des FARDC en formation

Ouverture hier lundi d’une session de formation des communicateurs des FARDC à l’hôtel Malebo de Kitambo en journalisme approfondi.

Près de trente officiers subalternes, officiers supérieurs et Généraux, membres du service de communication et d’information des FARDC que dirige le Général Kasongo, suivent des formations en journalisme d’investigation, en techniques de sondage et en analyse approfondie d’informations.

Ce séminaire va durer huit jours. Il vise à équiper davantage les journalistes militaires et leur hiérarchie pour plus d’efficacité et de professionnalisme.

Les participants venus des différentes zones de défenses seront soumis également à des exercices sur terrain, question de lier la théorie à la pratique.

Cette formation est assurée par le Centre de Recherche en Stratégie et communication -CRESCO. Selon le Directeur de ce centre, le Professeur José Adolphe Voto, cette ouverture de l’armée, qualifiée hier de la grande muette est motivée par la nouvelle approche qui voudrait que la défense ne soit plus l’affaire de la seule armée.

Aussi, les communicateurs de l’armée doivent être formés, non seulement pour donner la bonne information, mais surtout des informations de nature à améliorer l’image de l’armée auprès de la population et des décideurs.

Articles similaires

Fermer
Fermer