ActualitésDossier spécial électionsPolitique

RDC : Le regroupement AA/C rassure d’être derrière Fatshi

L’informateur Augustin Kabuya continue ses consultations en vue de dégager la majorité parlementaire de la quatrième législature de la troisième République. Mardi 19 février 2024, il a reçu le regroupement politique dénommé: Action des alliés pour la convention -AA/C.

Conduit par son président Théodore Kazadi Muayila, élu de Tshikapa, ce regroupement qui compte 10 députés nationaux issus de plusieurs coins du pays, n’a fait que remplir la tâche de l’informateur parce qu’appartenant déjà à la grande famille Union sacrée de la nation qui a élu le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour son second mandat.

Ce regroupement est bien présent à Kinshasa où un de ses députés en la personne de Léonard Mota Ngaliema, élu de la Tshangu avait réalisé un bon score lors de ces élections du 20 décembre. Ce député Teke-Humbu était même dans les zones des plateaux de Bateke bravant la peur de la milice de Mobondo justement pour battre campagne en faveur du candidat n°20.

A l’instar des autres regroupements politiques, AA/C s’était beaucoup battu en province comme à Kinshasa pour l’élection du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. AA/C est toujours sur la bonne voie.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page