ActualitésSports

CHAN Algérie 2022: depuis Annaba, Serge Nkonde appelle à l’unisson autour des Léopards

La veille de la rencontre décisive du groupe B opposant la RD-Congo au Sénégal, le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, a, samedi 21 janvier la nuit, bravé le froid pour échanger avec la délégation RD-congolaise à l’hôtel Téléphérique à Annaba. Un seul message sorti de la bouche du patron de sport : l’amour et le soutien total aux Léopards en vue de les pousser à la victoire ce dimanche contre le Sénégal.

«Le langage est simple. C’est le réarmement de notre équipe nationale puisque jusque-là, rien n’est perdu », a déclaré Serge Nkonde.

Pour cette rencontre qui va livrer définitivement le verdict du groupe B, le patron des Sports a mobilisé la délégation RD-congolaise à s’unir comme un seul homme pour pousser les Léopards à fond sur les gradins du stade 19 mai 1956 d’Annaba dimanche 22 janvier.

«Le peuple RD-congolais attend la victoire des Léopards contre les Lions de la Teranga du Sénégal dimanche. Raison pour laquelle je me suis dit que je ne peux pas aller au lit sans rencontrer la délégation de la RD-Congo venue soutenir l’équipe nationale. Nous avons les légendes du football, les journalistes, les mamans et tous les jeunes leaders de notre capitale Kinshasa et d’autres villes de la RD-Congo. Je vous invite tous à ouvrir les cœurs afin que notre équipe nationale puisse gagner ce match. Nous sommes venus chercher le trophée pour l’honneur de notre pays», a-t-il fait savoir.

Et de renchérir: «nous n’avons fait que les vœux du peuple RD-congolais. Il nous reste un seul match contre les Lions de la Teranga du Sénégal que nous allons livrer dimanche et nous n’avons pas droit à un échec». Pour le ministre Nkonde, par cet accompagnement des RD-Congolais, les Léopards se sentiront interpellés et motivés à fait mieux sur le terrain.

Faisant d’une pierre deux coups, Serge Nkonde a remis des maillots et des casquettes de l’équipe nationale en vue de permettre à chaque membre de la délégation de se présenter au stade en maillot des léopards lors du match.

Roddy Grâce BOSAKWA depuis Annaba

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page