ActualitésSports

Kindu: Moni Della porté à la tête de l’AC Nkoy Bilombe

Le nouveau président de l’AC Nkoy Bilombe, un club affilié à l’Entente de football de Kindu, dans la province du Maniema, est désormais connu. Il s’agit de Moïse Moni Della, cet homme bien connu dans le microcosme politique de la RD-Congo.

Président du parti politique Conservateurs de la nature et démocrates -CONADE-, Moïse Moni Della va désormais porter une autre casquette. Celle d’un dirigeant sportif qui préside aux destinées d’un club de football AC Union Nkoy Bilombe de Kindu, qui évolue actuellement en Championnat national de ligue 2 Zone Est B. AC Nkoy Bilombe est le deuxième club de football le plus populaire au Maniema, derrière Maniema union.

Très connu dans le monde politique, Moïse Moni Della a aussi une longue carrière dans le domaine des sports, toujours comme dirigeant. Son cursus renseigne qu’il est l’ancien vice-président et conseiller de la coordination de V.Club de Kinshasa. Il est jusqu’à ce jour attaché à ce club comme l’un des membres du Conseil suprême. Au-delà des frontières RD-congolaises, il nous revient que Moni Della a déjà été président de la coordination des supporters du club français Olympique de Marseille au 20ème arrondissement à Paris de 1995 à 2000.

L’ancien vice-ministre de l’Information et presse ne se lance donc pas dans un monde inconnu. Assisté du vice-président Kalonda Assumani, du trésorier Assumani Kabundi et des quatre conseillers au sein du nouveau comité, Moni Della aura notamment l’ambition d’aider Nkoy Bilombe de monter à la Ligue I, la saison prochaine. Désormais, tous les regards des supporters de ce célèbre club de Kindu restent rivés sur ce nouveau président, dont l’expérience en la matière est porteuse d’espoir en terme de résultats. Wait and see.

JeJe MBUYAMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page