ActualitésDossier à la UnePolitiquePrésidentielle 2018

Balabala jugé indigne de conduire la campagne de Shadary dans le Kwilu

Plus au moins 14 partis politiques membres de la méga plate-forme soutenant la candidature du Dauphin du chef de l’État Joseph Kabila ont adressé un mémorandum à la coordination nationale pour dire non à la personne de l’actuel Gouverneur de Kwilu Michel Balabala Kasongo d’être à la tête de la Campagne d’Emmanuel Shadary Ramazani dans cette partie du Pays.
Dans leur document,ces délégués des partis politiques notent que Michel Balabala n’inspire pas confiance au sein de la population pour capitaliser les chances du candidat du Front Commun pour le Congo Emmanuel Shadary Ramazani dans la nouvelle province de Kwilu.
A titre de rappel, en 2006 et en 2011, le Kwilu n’avait obtenu que 2% et 11 % à l’élection Présidentielle cependant il ne serait plus à mesure de conduire la campagne électorale du candidat président du Front Commun pour le Congo car il n’est pas fédéraliste et moins encore charismatique.
Avec une faible exécution du Budget provincial à la hauteur de 8,49%, Michel Balabala ne sera pas à la hauteur de battre campagne pour le candidat FCC.
Ces partis politiques demandent à la coordination nationale du FCC de pouvoir disposer d’un personnage crédible et rassembleur pour mener campagne d’Emmanuel Shadari Ramazani dans le Kwilu et non l’actuel gouverneur Michel Balabala.
Avec Parlemento.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page