ActualitésPolitique

Bahati appelle à la discipline et à la loyauté au Chef de l’Etat

Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo -AFDC- affute ses armes pour faire bonne impression lors des prochaines élections. Jeudi 7 décembre 2017 au restaurant Touche de piment, dans la commune de la Gombe, Bahati Lukwebo a réuni les députés et sénateurs membres de l’AFDC ainsi que ceux des partis alliés. Buts: resserrer davantage leurs liens, monter des stratégies pour gagner les prochaines élections et afficher une bonne attitude vis-à-vis du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, autorité morale de la Majorité présidentielle -MP-, plateforme politique à laquelle est affiliée l’AFDC.
Autour d’un repas de famille, comme dans ses habitudes, Modeste Bahati a profité de l’occasion pour prodiguer des sages conseils à ses camarades. Il les a appelés à la discipline et à la loyauté envers le Chef de l’État Joseph Kabila. «Nous avons librement accepté d’être membres co-fondateurs de la Majorité présidentielle et nous avons choisi de cheminer avec notre Autorité morale, Son Excellence Joseph Kabila. Il nous a donnés des orientations, nous devons rester disciplinés», a lancé Modeste Bahati lors de ce dîner. «Nous devons nous préparer sérieusement en montant des stratégies pouvant nous permettre de gagner les élections qui auront bel et bien lieu l’an prochain», a-t-il poursuivi, demandant aux différents cadres de son parti de travailler pour améliorer le score de l’AFDC de 2011 afin d’obtenir plus de sièges lors des échéances prochaines. Autre temps fort de la rencontre a été la remise d’un bus Toyota Coaster à la Ligue des jeunes par Modeste Bahati Lukwebo. Ce véhicule va servir à la mobilité des jeunes danle cadre des activités du parti. Pitchou Muzaliwa, président de la Ligue des jeunes de l’AFDC, a dit toute sa reconnaissance à l’Autorité morale avant de promettre l’utilisation responsable de cet engin.
Quelques objectifs de l’AFDC
L’idéologie de ce parti d’option fédéraliste dans l’unité nationale reste la social-démocratie fondée sur la démocratie participative, les Droits de l’homme, la justice sociale, le développement durable et l’économie sociale de marché. Deuxième force de la Majorité présidentielle après le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie -PPRD-, l’AFDC a pour objectifs de conquérir, exercer et conserver le pouvoir par des méthodes démocratiques dans un contexte participatif et de cohésion sociale; garantir le progrès social pour le développement intégral de l’homme; promouvoir la diversité culturelle et lutter contre les antivaleurs et la dépravation des mœurs. Egalement, le parti se fixe d’assurer la sécurité des biens et des personnes, l’ordre public, le bien-être de tous, ce qui implique la totale protection de toutes les catégories de la population; de garantir le respect, l’épanouissement et l’émancipation de la femme en vue de sa propre libération de toute forme de discrimination et de servitude; de défendre les valeurs républicaines et citoyennes particulièrement le patriotisme, le respect de la chose publique, de la dignité de la personne humaine, de l’égalité, de la fraternité, de la solidarité nationale et de la justice sociale; de mettre en œuvre des systèmes de gestion moderne et le développement des infrastructures adéquates; d’encourager la culture de l’effort, de l’amour du travail bien fait et de la recherche continuelle du résultat.

Christian BUTSILA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer