Actualités

Adèle Kayinda: «Fatshi Béton ou rien!»

«Je me suis enrôlée pour donner à Fatshi Béton un deuxième mandat», c’est en ces termes que s’est exprimée, le mercredi 11 janvier 2023, la ministre d’Etat en charge du Portefeuille et patronne du parti politique Alliance des démocrates chrétiens –ALDEC- alors qu’elle venait fraîchement de s’enrôler à l’ECM/CEFMC Batela vision, une école protestante située dans la commune de Kintambo. C’était dans une ambiance folle et particulièrement électrisée par l’animation de plusieurs militants de l’ALDC venus pour accompagner leur autorité morale, y compris des fans et autres membres de l’ECC, église au sein de laquelle elle est une servante engagée.

Approchée par la presse afin d’en savoir un peu plus sur le sens de l’acte civique qu’elle venait de poser, la diaconesse Adèle Kayinda a indiqué qu’elle s’est enrôlée pour donner, le moment venu, un deuxième mandat à Félix-Antoine Tshisekedi pour qui elle pourra voter.

A l’en croire, la maman Kipendano ne voit pas un autre candidat en dehors de «Fatshi Béton». Elle a saisi cette opportunité en vue de lancer un appel en direction de tous les militants de l’ALDC en général et, en particulier, aux femmes de son parti politique afin de voter massivement pour le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui lui, s’est acquitté de ce devoir à partir de Mbandaka. Cet événement a été agrémenté par la fanfare de l’église protestante, tandis que les banderoles, drapelets et autres pancartes tout au vert dominant, ajoutaient un plus à l’ampleur dudit événement. Le tout, dans un décor frappé aux couleurs de l’ALDEC, à travers lesquelles on pouvait apercevoir l’effigie du Président de la République avec à ses côtés la princesse Adèle Kayinda.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page