Actualités

Accord RDC-Ventora: les tweets patriotes et responsables de Carbone Beni

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a récupéré des actifs miniers et pétroliers évalués à 2 milliards de dollars à la faveur d’un protocole d’accord signé avec le groupe Ventora, propriété de l’homme d’affaires Dan Gerler.

Dans une série de tweets patriotes et responsables, l’activiste Carbone Beni salue cet accord, estimant entre autres qu’il s’agit d’un “pas positif et important dans notre lutte quotidien pour faire bénéficier au peuple congolais ses richesses du sol et du sous-sol en garantissant des partenariats gagnant-gagnant avec les inve tant nationaux qu’étrangers”. Découvrez plutôt ces messages jugés “responsables” par les Twittos.

ACTIFS MINIERS RÉCUPÉRÉS !

  1. L’acte posé par le PR @fatshi13 et son gouvernement, en lançant le processus de récupération de nos actifs miniers et pétroliers est à féliciter. C’est 1 pas positif qui tient compte des multiples dénonciations de la SC dans le secteur minier en RDC.
  2. Ce processus de récupération avait conduit l’État d’envisager lancer une grande offensive judiciaire contre l’homme d’affaires #DanGertler ou d’un règlement global et à l’amiable de tous les litiges susceptibles de rétablir la République Démocratique du Congo dans ses droits.
  3. Très satisfait que ce processus engagé, ait abouti à un accord qui nous permet de récupérer des actifs évalué à 2 milliards $ et une part substantielle des royalties de KCC etc. Notons qu’il y a peu, l’État n’avait rien sous son contrôle. Et là, il a un plus dans sa gibecière.
  4. Cette étape est un pas positif et important dans notre lutte quotidien de faire bénéficier au peuple congolais ses richesses du sol et du sous-sol en garantissant des partenariats gagnant-gagnant avec les investisseurs tant nationaux qu’étrangers.
  5. Nous allons d’une part, concentrer nos efforts afin de s’assurer que l’État va développer à bon escient ces actifs de 1er ordre récupérés, afin de garantir un avenir meilleur au peuple Congolais. Et d’autres part, nous ne fléchirons pas dans l’exigence de la TRANSPARENCE.
    https://t.co/zOgPRnhHTx

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page