La caravane de Sazim Adat, candidat député provincial n°30, à la circonscription de Kasa-Vubu, a mis le cap sur les différents points chauds de cette commune, question de se rapprocher un peu plus de sa base. Samedi 02 décembre dernier, c’est sous les sons des tam-tam, sifflets, fanfares et autres que la présence de celui qu’on a surnommé dans la foulée «Moto akoka» par la population de Kasa-Vubu, a été observée devant les commerçants et riverains de ce coin de la ville de Kinshasa.
Accompagné de son équipe de campagne, Sazim Adat, candidat n°30, en bon sportif et homme de terrain, est descendu de son véhicule pour braver la poussière et le soleil du weekend dernier, respectant ainsi l’itinéraire ci-après: croisement des avenues Ethiopie et Enseignement -Shaba-Lubumbashi-Kimpwanza-Force pour atterrir sur le terrain Asosa où la caravane des motards et les ovations de la population ont été à leur comble. L’occasion a été propice pour le désormais «Mutu akoka» de Kasa-Vubu de conscientiser sa base à aller massivement aux urnes le 20 décembre prochain.
«Nous sommes pendant la période électorale et chaque candidat se rapproche de sa base afin de s’enquérir de la situation et pousser cette dernière à se présenter massivement au niveau des urnes pour faire leur choix», a-t-il fait savoir. Et de poursuivre: «notre descente aujourd’hui était très importante pour signaler à notre base qu’en plus de la communication via les médias, nous sommes aussi sur terrain, aux côtes de notre population parce que Kasa-Vubu c’est chez nous».
A l’en croire une fois élu, il va suivre à la ligne toutes les prérogatives qu’un député est appelé à faire. «Une fois élu, nous allons respecter les prérogatives d’un député pour ce travail dans lequel nous obtenons mandat auprès de la population, défendre et parler en leur nom. C’est pourquoi il était de notre mieux de faire cette petite tournée à Kasa-Vubu afin de réveiller notre base et de passer un message», a-t-il martelé. Et de conclure: «le message c’est celui d’être d’abord une vraie autorité de contrôle. Telle est la mission première d’un député. Surtout que je suis de la circonscription de Kasa-Vubu, et qui a beaucoup de richesses et aussi une commune historique. Il est important pour nous d’être une véritable autorité de contrôle de notre circonscription et aussi d’en faire bon usage».