ActualitésPolitique

A Idiofa, Gisèle Mbwasiem invite à faire confiance à Fatshi en 2023

Dans le cadre de la redynamisation de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS-, Augustin Kabuya, secrétaire général, accompagnée de Gisèle Mbwasiem, secrétaire générale adjointe en charge des finances et de l’économies, ont effectué une tournée dans le Kongo central et le Grand Bandundu. Lors de cette tournée, les femmes de l’UDPS et de l’Union sacrée de la ville d’Idiofa ont tenu à apporter leur soutien indéfectible à leur fille Gisèle Mbwasiem.

Cette native d’Idiofa a été surprise par la mobilisation de ces dernières de toutes tendances pour l’accueillir. Profitant de l’occasion, ces femmes ont exprimé leur gratitude au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi qu’aux dirigeants du parti présidentiel pour la confiance placée à la digne fille du terroir. Honorée par cet engouement, Gisèle Mbwasiem a trouvé les mots justes pour les remercier.

La SGA a ensuite demandé aux femmes d’Idiofa de soutenir les actions de Felix-Antoine Tshisekedi, qui accorde une place de choix aux femmes dans son action. «Notre Président tient beaucoup à la femme. Il suffit seulement de voir combien des femmes occupent des postes ministériels dans l’actuel gouvernement. Ma présence entant que SGA du parti montre à suffisance combien il considère la femme», a-telle souligné.

C’était aussi l’occasion pour elle de dévoiler la vision du Chef de l’Etat pour ce territoire. C’est dans cette optique que Gisele Mbwasiem a demandé aux femmes d’Idiofa de faire confiance à Fatshi en 2023. «Lors de sa visite à Lubumbashi, le Président de la République a devoilé son projet de briguer le deuxième mandat. Voilà pourquoi, je vous invite à lui renouveler votre confiance. Vous devez le soutenir car il a des bons projets pour ce pays qui cadrent avec le slogan: ‘’Le peuple d’abord’’», a-telle exhorté.

Après avoir écouté attentivement les préoccupations des habitants d’Idiofa, la SGA Mbwasiem s’est portée garante de les transmettre personnellement au Père de la Nation. Par ailleurs, les femmes d’Idiofa ont ému le vœu de voir leur fille venir de temps en temps dans leur terre natale.

Mymye MANDA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer