ActualitésDossier à la UneNation

Gouverneur PPRD, Vice UDPS pour la Ville de Kinshasa

Les tractations pour la formation du Gouvernement de la République sont déjà très avancées. Des réunions de haut niveau se sont tenues au niveau du Front commun pour le Congo comme à celui de l’UDPS et Alliés. Ces négociations ont aussi évolué entre le FCC et l’Union pour la démocratie et le progrès social et Alliés. A ce sujet, AfricaNews dispose des informations pour la ville de Kinshasa où le ticket gagnant sera composé d’un gouverneur FCC et d’un vice-gouverneur UDPS et Alliés.

Fort de ces 23 députés provinciaux, le camp de Joseph Kabila a obtenu le poste de gouverneur de la ville de Kinshasa. Pour sa part, Limete qui dispose des 12 élus provinciaux va prendre le poste de vice-gouverneur. Ce qui montre à suffisance que dans le cadre d’une coalition entre les deux regroupements politiques, les arrangements prennent des allures de haut niveau en vue de former les gouvernements provinciaux.

Il est bien clair que le successeur du gouverneur sortant André Kimbuta viendra bien de sa famille politique qui dispose de plus des députés provinciaux. Et le Palu qui avait le poste de vice-gouverneur le perd au profit du regroupement cher au Président de la République, Félix Tshisekedi qui présente 12 élus provinciaux. Outre la ville de Kinshasa, les négociations se poursuivent au niveau des autres provinces.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer