ActualitésDossier spécial électionsPolitique

2023: la CENI accélère les préparatifs des opérations électorales

La Commission électorale nationale indépendante -CENI- a lancé, mercredi 2 mars, la cascade de formation pour l’actualisation des cartographies opérationnelles. Cette activité a eu pour cadre le Centre d’accueil Caritas de la CENCO situé dans la commune de la Gombe.

Prenant la parole au nom du Secrétaire exécutif national, Thotho Mabiku Totokani, le directeur de la formation, le professeur Paul Monzambe, a signifié que cet atelier du niveau 0 de la cascade concerne les concepteurs des modules en vue d’harmoniser les matières. D’une durée de deux jours, cet atelier d’harmonisation a pour but de permettre aux participants de parler le même langage dans la cascade suivante.

«Les participants seront répartis  dans huit salles de formation. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’avoir un même niveau de connaissance de la matière à transmettre» a-t-il indiqué, déclarant ainsi ouverts les travaux de l’atelier d’harmonisation du niveau 0 de l’actualisation des cartographies opérationnelles.

La Centrale électorale se met au travail pour que coûte que coûte elle puisse relever le défi d’organiser les élections en 2023 et ce, en respectant le délai constitutionnel. Ce vendredi 4 mars, la Centrale électorale va tenir une réunion préparatoire du cadre de concertation CENI-Associations féminines.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Fermer
Fermer