Sports

Yannick Bolasie dans l’équipe type africaine de France Football

Yannick B
 Son talent ne cesse de conquérir la planète foot. Yannick Yala Bolasie figure, après tant de mérites, dans l’équipe type africaine du célèbre magazine France Football. Il est le seul RD-Congolais présent dans cette équipe.
Il est une star football africain qui monte en puissance. Bien qu’éliminé de la course pour être élu meilleur joueur africain de l’année, Yannick Bolasie s’arrache une place dans les 11 de départ du classement des joueurs africains évoluant en Europe. Ce classement a été rendu public récemment par le célèbre magazine France Football.
Il compose cette équipe ensemble avec le portier nigérian, Vincent Enyeama, des  défenseurs Ivoiriens, Bailly et Serge Aurier, ainsi que de Ghoulam et Abdennnour.  Yaya Touré, Kouyate, Mahrez, Slimani et Pierre Aubameyang sont aussi dans cette équipe.
Ce classement est publié alors que l’attaquant RD-congolais est à l’infirmerie. Il fait état d’une blessure contractée à la jambe droite lors de la réception de Stoke City la semaine dernière. Score du match, 2-1à l’avantage de Crystal Palace. L’homme au crampon noir sera absent du terrain pendant au moins deux semaines.
Et cette absence n’aura pas d’effet pour la sélection nationale dont la prochaine échéance est fixée en mars prochain contre les Palancas Negra d’Angola, en match comptant  pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Par contre, le vide sera ressenti du coté de Crystal Palace qui cherche à s’améliorer  dans le classement
GI

 
 
 
 
 
  
           

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer