Sports

Les Aigles vs DCMP: le combat ultime pour une place aux play-offs de la Ligue 1

FC les Aigles du Congo et DCMP vont se disputer, ce vendredi 12 janvier au Stade Tata Raphaël, la quatrième place du groupe B de la Ligue 1. A deux matches de la fin de la première étape du championnat, c’est quitte ou double pour DC Motema Pembe qui n’a plus droit à l’erreur. Pour se faciliter la tâche et terminer parmi les quatre premiers de la zone Ouest afin de rejoindre les play-offs, les Immaculés, cinquièmes avec 25 points, doivent s’imposer devant les Samouraïs qui occupent provisoirement la quatrième place avec 26 unités.

«C’est un match qu’on veut jouer pour le club. C’est un match très important pour nous qui voulons jouer les play-offs, chemin menant aux interclubs de la CAF. On n’a pas fini l’année 2023 en beauté après deux défaites concédées au Grand Kivu, respectivement contre Dauphin noir et Maniema Union», a lancé Mbiyavanga Kapela, coach adjoint de DCMP, au cours de la conférence de presse d’avant match tenue le jeudi dernier au siège de la LINAFOOT.

Pour lui, les Verts et blancs de Kinshasa n’ont pas baissé les bras et seront sur la pelouse du Stade Tata Raphaël pour redonner le sourire aux supporters qui viendront pousser leur équipe à la victoire. De son côté, le FC les Aigles du Congo demeure optimiste. Battus à l’aller 0-1, les Samouraïs veulent aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénité tout en respectant son adversaire qui part «favori sur le papier».

«On a eu pas mal le temps de se préparer pour bien faire le match contre DCMP. C’est un match de football, il y a toujours des problèmes à résoudre. Les deux équipes seront sur la pelouse pour gagner. Que la meilleure gagne. Nous avons oublié les résultats qu’on a fait à l’Est du pays. On reste humbles. On a beaucoup de respect par rapport à notre adversaire. Et c’est vice versa», a déclaré Anicet Kiazaidi, coach des Aigles du Congo. Avec une victoire, le club cher à Vidiye Tshimanga, ancien président de coordination de DCMP, pourra finir quatrième au classement et arrachera le ticket qualificatif pour le prochain tour. En cas d’un nul, le FC les Aigles du Congo devrait compter sur la victoire de V.Club contre DCMP, lors de la dernière journée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page