Sports

VL1 : Lilepo donne trois gifles à l’AS Simba, V.club s’offre une manita

Passé du FC Renaissance à l’AS V.club la saison dernière, Glody Lilepo Makabi a multiplié ses chances de faire parler de son talent. A seulement 24 ans à peine, le jeune attaquant va vite, très vite même, sur et en dehors du terrain. Preuve est la négociation de son transfert à Vclub.  Après 11 journées, Lilepo a déjà fait parler la poudre à six reprises. De quoi se faire une première place de meilleur buteur devant Dark Kabangu au classement des buteurs du championnat national. Percutant, balle au pied et tueur devant les buts, Lilepo est la nouvelle attraction de la VL1. Lors de la rencontre de 5-0 disputée entre son club et l’AS Simba, Jeudi 16 décembre 2021 au stade des martyrs, match comptant pour la 11ème journée, cette pépite a captivé tous les amoureux du ballon rond au stade des Martyrs en s’offrant un triplé. Il a d’abord montré la voie à la 35ème minute pour l’ouverture du score.

L’ailier de Moscovites va de nouveau étaler son talent au retour des vestiaires avec deux autres buts inscrits. Marouf Tchakei et Obed Mayamba ont également contribué au festival des Dauphins noirs. Une correction de V.club devant le club de Kolwezi, avec un Lilepo qui semblait tout simplement avoir le don de tout transformer en or. Avec sa coupe de cheveux teintés, celui qui arbore toujours le dossard floqué du numéro 10, cause la misère des défenses.

A V.club, le gamin est déjà bien parti pour se tresser la couronne alors qu’il a signé chez les moscovite il y a à peine une année. Les avis sont unanimes quant à son talent, le garçon est promis à un bel avenir, s’accorde-t-on. «Sa taille et son style de jeu rappellent un peu un certain Mbala Mbuta Biscotte lors de ses débuts. C’est un futur très grand à condition de bien gérer sa carrière», fait savoir un journaliste sportif du coin, ému de constater la sélection de Lilepo par le coach Hector Cuper dans l’équipe du stage en Égypte en fin décembre 2021. Et ce, en marge des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Pour une saison qui pourrait être historique et qui sonne comme le réveil pour celui qui se considère déjà comme le joyau des Dauphins Noirs de Kinshasa, ses prochains adversaires sont mis en garde.

Au classement, V.Club se pointe à la 2ème place  avec 29 points et se  rapproche à deux longueurs du TP Mazembe premier avec 31 points. As Simba quant à elle, vient à la 16ème position avec 7 petits points.

Ci-dessous, les résultats des autres rencontres du jour

Maniema Union 3-0 Lubumbashi Sport

AC Kuya- DCMP 2-2

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page