Sports

VL1: JSK en quête d’une première victoire devant Simba

La 27ème édition de la Vodacom Ligue 1 se poursuit ce mercredi 29 et jeudi 30 septembre 2021 dans divers stades du pays. A Kinshasa, la Jeunesse sportive de Kinshasa -JSK- reçoit l’AS Simba de Kolwezi au terrain Kurara Mpova dans la commune de la N’sele, en match comptant pour la 3ème journée. 24 heures plus tard, l’AS V.Club de Kinshasa va croiser le fer avec l’AS Maniema union de Kindu dans les mêmes installations alors qu’à Lubumbashi, le stade Kibasa  Maliba va acceuillir le derby entre St Eloi Lupopo et le TP Mazembe.

Au total, trois rencontres de la 3ème journée du championnat national Vodacom Ligue 1 auront lieu ce mercredi 29 et jeudi 30 septembre à Kinshasa et Lubumbashi. Dans la capitale, c’est le terrain de Kurara Mpova de la commune de la N’sele qui va acceuillir la rencontre opposant la Jeunesse sportive de Kinshasa -JSK- à l’AS Simba de Kolwezi mercredi 29 septembre. Après deux rencontres ponctuées par des nuls le club kinois va tenter de remporter sa première victoire de la saison devant les Kamikazes de Kolwezi bon dernier au classement. Jeudi 30 septembre, dans les mêmes installations, l’AS V.Club et Maniema union vont en découdre pour déjà se positionner au classement.

Tenus en échec par les Oranges d’Etoile du Kivu à Bukavu, 1-1, les Dauphins noirs de la capitale vont devoir rendre une copie correcte face aux «Kambelembele», tombeurs de l’AC Kuya, 1-0, dimanche dernier grâce à Rodrigue Tchitemay.

Du côté de Lubumbashi, le stade Kibasa Maliba va vibrer au rythme du derby lushoi opposant le FC St Eloi Lupopo au TP Mazembe. Après deux premières journées pleinement réussies, les coequipiers de Youssouf Mulumbu vont tenter de faire un sans faute après trois sorties en renversant ceux d’Issama Mpeko, auteurs d’un parcours immaculé jusque-là et qui sortent surtout d’une victoire écrasante face au SM Majesté Sanga Balende, 4-0.            

Rumeur sur le report du match « Lupopo vs Mazembe », Fredéric Kitenge éclaire l’opinion

Les champions en titre de la Vodacom Ligue 1 vont bel est bien affronter les Cheminots du Saint Eloi Lupopo ce jeudi 30 septembre en match comptant pour la 3ème journée. Après la rumeur qui a circulé sur le net, faisant état d’une demande de report de ladite rencontre par les dirigeants des Corbeaux, Fredéric Kitenge, manager des Badianguena sort de son silence et dement cette information. «Avec l’entame du championnat national, le TPM dement toute rumeur sur une quelconque demande de rapport de ses matches. Nous allons respecter le calendrier de la LINAFOOT. Nous n’avons pas demandé de repport», a-t-il écrit dans le site du club.

Triomphe EFONGE

RGB

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page