Sports

VL1 : V.Club stoppe l’élan du FC Renaissance

Coup d’arrêt pour Camille Bomolo, Coach du FC Renaissance, défaite 2-0 contre V.Club dimanche 15 mars en match comptant pour le championnat national. Les oranges ont vu leur série d’invincibilité être stopper par les dauphins noirs de Kinshasa qui totalisent 48 points et conservent leur seconde place au classement.

Dimanche 15 mars au stade des Martyrs, le FC Renaissance a subi sa première défaite depuis le retour de la manche retour. Les coéquipiers du capitaine Lea Matampi ont vu leur chance de se rapprocher du top 5 s’éloigner encore  davantage. Défaite 2-0 face à un V.Club très déterminé. Les hommes du coach Flo ont tué le match dès les 10 premières minutes,  inscrivant deux buts en espace de deux minutes. Réalisations signées Fiston Mayele et Jérémie Mumbere. Conscient de la vitesse de Maniema Union de revenir sur le podium après sa victoire nette et sans bavure de 2-0 face à Lubumbashi Sport, V.Club était dans l’obligation de tirer son épingle du jeu. Et il a gagné. Une surprise désagréable pour les «Bana fibo» qui, malgré leur défaite, se faufilent et intègrent le top 5 du classement,  ex-aequo soit 37 points avec Bazano, qui recule à la 6ème place.

Maniema Union fait le ménage face à Lubumbashi Sport

On retiendra aussi la victoire nette et sans bavure de Maniema Union face à Lubumbashi Sport. Les hommes du coach Guy Lusadisu ont pris le taureau par les cornes et décident de ne pas lâcher. Au stade Joseph Kabila de Kindu, les abeilles ont eu raison du club de la ville cuprifère sur le score de 2-0. Denis Likwela et Mpia Maxi ont scellé le sort de Lubumbashi Sport. Une victoire qui fait les affaires des hommes du coach Lusadisu, maintenant jalousement leur 3ème place avec 46 points et reviennent à deux points d’écart de V.Club qui compte 48 unités. De son côté, l’OC Bukavu Dawa, le second reléguable au classement, a créé la sensation à domicile, tout en tenant en échec le club de Don Bosco sur un score de parité de 2-2. Alors que la majorité des lushois s’attendaient à voir leur club refaire sa santé après ses différents revers en championnat, ils ont été contraints au partage des points avec les poulains du coach Amars Nyagabo qui ont compliqué leur calcul. Empêchant toutes les actions dangereuses, les Corbeaux de Bukavu ont surpris les Salésiers, ayant arraché le nul dans les temps additionnels. Méconnaissables depuis le début du championnat, les hommes du coach Amar ont tout de même fait les frais de lushois à domicile avec ce nul. Un jour plutôt, soit samedi 14 mars, le DCMP a donné une bonne raclée l’AC Rangers, victoire 3-0. Les académiciens n’ont pas pu résister à la pression des immaculés qui ne veulent rien laisser dans cette dernière ligne droite du championnat. Cette victoire permet à la bande au coach Isaac Ngata de totaliser 42 points et de revenir à quatre longueurs de Maniema Union classé 3ème avec 46 points.  

Ci-dessous le classement provisoire.

Mazembe : 53 points

V.Club : 48 points

Maniema Union : 46 points

Motema Pembe : 42 points

Renaissance : 37 points

Gp Bazano : 37 points

Rangers : 29 points

RCK : 28 points

Lubumbashi Sport : 27 points

Don Bosco : 25 points

Lupopo : 24 points

Simba : 22 points

Dauphins Noirs : 18 points

Sanga Balende : 17 points

Bukavu Dawa  : 14 points

AS Nyuki : 12 points  

Roddy Grâce BOSAKWA

Dieu MPANZU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer