Déogracias Vuadi, nouveau président de la section handball et vice-président de la coordination de V.Club, a accordé une interview à «AfricaNews» au cours de laquelle il est revenu largement sur les dossiers urgents de sa section. Il s’est dit dévoiler la vision de ses projets et aussi l’ensemble du nouveau comité dirigé une nouvelle fois par Bestine Kazadi. Le nouveau patron de la section handball veut sans nul doute redonner à cette discipline sportive ses lettres de noblesse sur l’échiquier national et international.
«Mon projet consiste à travailler pour développer la section handball de l’AS V.Club jusqu’à l’amener au niveau international. Avant tout, nous allons faire un état de lieu de l’équipe pour savoir quel mécanisme mettre en place pour avoir rapidement des résultats. Nous allons travailler d’arrache-pied pour gagner l’entente urbaine d’handball et le Championnat national. Aussi, nous voulons mettre en place une équipe masculine pour faire parler encore le club et avoir plus de chances de produire des résultats», a-t-il révélé.
Ce, avant de dévoiler les dossiers qui urgent dans son agenda. «Il y a des urgences. Le championnat va bientôt débuter et il nous faudra faire rapidement et état de lieu afin d’avoir des éléments qui nous permettent de faire un bon recrutement lors de la saison qui va commencer car, nous envisageons de mettre en place une équipe capable de gagner l’Entente urbaine d’handball de Kinshasa et le Championnat national», a-t-il laissé entendre.
Le désormais numéro 1 de la section handball de «Bana Vea» a, par ailleurs, saisi l’occasion pour revenir sur les motivations ayant conduit à sa nomination. «Je suis élu vice-président de la Coordination de l’AS V.Club. La présidente étant Madame Bestine Kazadi. C’est automatique dans les textes qui régissent le club que les présidents des sections soient des vice-présidents. Parlant d’handball, j’ai postulé à ce poste pour servir mon club de cœur en apportant ma petite touche dans l’amélioration de la discipline», a-t-il expliqué.
Parlant de ses relations avec le comité réélu de Bestine Kazadi, Déogracias Vuadi a botté en touche. «V.Club est une grande famille. Nous demeurons soudés autour de l’idéal de voir notre club au sommet du pays et du continent. La présidente de la Coordination, Madame Bestine Kazadi bénéficie de tout mon soutien», a-t-il indiqué. Et de conclure: «je vais apporter ma petite contribution dans le domaine qui me concerne afin que le bilan global de notre mandat puisse être largement positif. Je profite de l’occasion pour remercier la présidente pour son soutien lors de mon élection». Jeune leader et expert en Communication, entrepreneur, Déogracias Vuadi est le patron du groupe de presse Interkinois. Il est aussi président interfédéral/ville de Kinshasa de l’Académie des démocrates socialistes et progressistes -ADSP-, parti de la plateforme Union sacrée que dirige Elisée Tshisekedi.
Roddy Grâce BOSAKWA