VL1: DCMP et Lupopo se frottent ce mercredi au stade des Martyrs

0
4

Un jour après son fameux derby d’un but partout face à son éternel rivale de la capitale, à savoir: l’AS Vita Club, le DCMP offre son hospitalité au club Lushoi de Saint-Eloi Lupopo ce mercredi 26 février  en match comptant pour le championnat national.

Après le derby, place au classico. Ce mercredi sous les coups de 15 heures 30’, heure de Kinshasa au stade des Martyrs, le DCMP croise le fer avec Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi. Actuellement 4 et 8ème  respectivement avec 36 et 28 points au classement provisoire, les  deux  cadors du championnat vont en découdre  pour la conquête d’une troisième place pour l’un et  6ème pour l’autre. «Lupopo et nous sommes encore en proximité au classement, on a tous les deux l’objectif d’aller jouer la coupe africaine. On doit travailler d’avantage  parce que le classement  est tellement serré en temps, en jeu et en point. On doit se concentrer pour Cette rencontre», a déclaré le coach Isaac Ngata en conférence de presse d’avant match. Contrairement à son système de jeu  de 3-5-2 utilisé contre V.Club, l’homme à la casquette blanche et pantalon gris a répondu en ces termes : «On se prépare en fonction de l’adversaire. Lupopo n’est pas Vita pour que je reprenne le système 3-5-2. On a travaillé sur ça. Et le système de Lupopo ne sera pas forcement le même que V.Club.».

Bongonga incertain ?

Sorti à cause d’une crampe au mollet dimanche dernier lors du derby d’un but partout, Vinny Bongonga semble être incertain lors du classico opposant le DCMP à Saint-Eloi Lupopo. «  Il a eu une grosse crampe au mollet. Il peut ou ne pas récupérer. Jusque-là, c’est la question que je me pose. Et les médecins vont faire leur travail. On a un effectif assez pléthorique et on va chercher a le suppléer à ce niveau », a-t-il révélé.

Roddy Grâce BOSAKWA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here