Sports

Tirage au sort CHAN 2016: La RD-Congo casée dans le groupe B

La composition de chaque poule pour la phase finale du championnat d’Afrique des nations –CHAN- 2016 est connue. Hier dimanche 15 novembre 2015, en présence de Paul Kagame, chef de l’Etat rwandais et quelques invités de marque, les dirigeants de la CAF ont dévoilé les têtes d’affiches de chaque groupe à l’occasion de la cérémonie du tirage au sort de cette compétition continentale. Il s’agit du Rwanda, pays hôte pour le groupe A, de la RD-Congo pour le groupe B, de la Tunisie au groupe C et du Zimbabwe pour le groupe D. Les adversaires de la sélection RD-congolaise sont le Cameroun, l’Angola et l’Ethiopie. 
La Confédération africaine de football -CAF- a procédé dimanche 15 novembre 2015 au tirage au sort des 16 pays qualifiés à la phase finale de la 4ème édition du CHAN 2016, prévu au Rwanda pour le mois de janvier 2016. C’est en présence du chef de l’Etat Rwandais, Paul Kagame ainsi que de quelques dirigeants de la CAF à cette cérémonie qui s’est déroulée à Kigali, la capitale Rwandaise que les différents groupes ont été dévoilés. Ce sont des têtes d’écuries qui ont été révélées en premier.
La RD-Congo se place en tête du groupe B et jouera son premier match contre l’Ethiopie. Le Rwanda, pays organisateur,  prend la tête du groupe A  et jouera son match d’ouverture contre la Côte d’Ivoire. Au pays, les Léopards locaux continuent avec les préparatifs pour bien entamer cette compétition.
Ce qui les  a amenés en Angola où ils ont participé à un tournoi international de football. A l’issue de cette mini compétition internationale, les poulains de Florent Ibenge s’étaient placés 2ème au classement sur quatre pays participants.  Ci-dessous les différents groupes pour le CHAN 2016: Groupe A: Rwanda, Côte d’ Ivoire, Maroc, Gabon. Groupe B: RD-Congo, Ethiopie, Cameroun et l’Angola. Groupe C: Tunisie, Guinée A, Niger et Nigeria. Groupe D: Zimbabwe, Zambie, Ouganda et le Mali.
Gautier IMBENI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer