Sports

Super coupe du Congo: le TP Mazembe réticent

A deux jours de la rencontre devant l’opposer au FC Renaissance pour le compte de la Super coupe du Congo, le TP Mazembe, qui n’est pas encore assuré de sa prise en charge pour son déplacement à Kindu, s’affiche réticent.
Dans leur correspondance du 2 août 2016, les Corbeaux indiquent qu’ils n’ont reçu aucune disposition pratique quant à leur voyage et leur séjour de la part de la Ligue de football du Maniema.
Vainqueur de la Ligue nationale de football, le TP Mazembe devrait croiser le fer avec le FC Renaissance, champion de la Coupe du Congo en match comptant pour la Super coupe du Congo. Cette rencontre constitue le coup d’envoi d’une nouvelle saison en RD-Congo. A deux jours de ce duel tant attendu, la roue semble ne pas bien tournée.
Au départ, l’épineuse question du lieu de la rencontre, à la base d’une polémique et incompréhension entre les autorités du ballon rond et le club lushois. Selon le règlement, le TP Mazembe, en sa qualité de vainqueur de la Division I, devrait rencontrer le FC Renaissance dans son temple de Kamalondo. Nageant à contre-courant, la FECOFA a programmé ce match au stade Joseph Kabila de Kindu, nouvellement inauguré par le Chef de l’Etat.
L’organe faitier du football avait, de ce fait, ordonné à la Ligue provinciale de football du Maniema de prendre toutes les dispositions utiles pour la réussite de cet évènement sportif. A l’arrivée, le fameux problème de prise en charge.
La team noir et blanc s’est plainte, dans sa correspondance de 2 août dernier, qu’elle n’est pas encore assurée de sa prise en charge pour effectuer le déplacement de Kindu, chef-lieu de la province de Maniema, où le Président de la République a inauguré, le 30 juin dernier, à la faveur de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance, le stade Joseph Kabila.
Dans cette correspondance, le club cher au Chairman Moïse Katumbi indique n’avoir reçu aucune disposition pratique quant à leur voyage et leur séjour de la part de la Ligue de football du Maniema, chargée par la FECOFA de l’organisation du duel inaugural de la saison.
Engagé à la Coupe de la Confédération, le club lushois attend, en plus, être fixé à temps sur cette rencontre, car il prévoit de s’envoler pour Accra au Ghana le 9 août prochain en vue d’affronter Medeama, en match de la cinquième journée.​
GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer