Sports

Soumaila Badamassi s’engage avec Mazembe jusqu’en 2025

C’est officiel! Soumaila Badamassi va désormais jouer au TP Mazembe. Le milieu du terrain nigérien s’est engagé avec les Corbeaux de Lubumbashi pour deux saisons, a annoncé, le jeudi 20 juillet, la direction du club noir et blanc de la ville cuprifère. La nouvelle recrue portera le numéro 18, dossard de Rainford Kalaba, qui a quitté le club cette saison après un parcours honorable sur le plan national qu’international. La quête a enfin pris fin.

Depuis le départ de Nathan Sinkala, en 2020, le club dirigé par Moïse Katumbi Chapwe se cherchait un récupérateur au niveau. De Michee Mika à Glody Likonza, aucun Corbeau n’a eu les épaules assez larges pour endosser le costume de sentinelle si recherchée. À défaut d’avoir réussi à préparer la succession de Zambien -de Serge Mukoko, à Patient Mwamba en passant par Mercey Ngimbi- Mazembe a couru après le profil parfait.

Après plusieurs mois d’errance et de galère, c’est Soumaila Badamassi qui se décide à accepter le chalenge. Lors de la 7ème édition du CHAN déroulée en Algérie, cette pépite avait fait parler de son talent. Rapide, adroit, très technique, Ousseini Soumaila Badamassi est ce type de milieu offensif que toutes les équipes veulent avoir. Une perle rare qui avait fait la joie du sélectionneur des Menas du Niger.

Au cours de ce championnat réservé aux joueurs évoluant dans leurs pays respectifs, ce joueur avait marqué l’unique but sur coup franc lors de la rencontre de quart de finales opposant son pays Niger au Cameroun, avant qu’ils soient éliminés en demi-finales contre l’Algérie, 0-5, pays organisateur. Né le 21 avril 1997, l’ancien milieu de terrain de l’AS SONIDEP «espère qu’il pourra jouer un rôle important en aidant le TP Mazembe à poursuivre son rêve sur l’échiquier international».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page