Sports

Éliminatoires FIBA 2023 : Les Léopards se hissent au deuxième tour

Les Léopards Basketball seniors se sont hissés au deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde co-organisés par le Japon, les philippines et l’Indonésie. Bien que battus par les Pharaons d’Égypte sur le score de 51-62 en match comptant pour la 3ème journée, les coéquipiers de Henry Pwono doivent cette qualification au second tour qui se jouera au mois d’août prochain grâce à leurs deux premiers succès.

Un ouf de soulagement pour les Léopards Basketball seniors! Malgré qu’ils aient courbé l’échine devant les Pharaons d’Égypte lors de la 3ème journée, les fauves RD-congolais ont validé leur ticket pour le deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde FIBA zone Afrique. Ce, après avoir bien négocié les deux premiers matches.

Henry Pwono, l’homme providentiel des Léopards

Durant ce premier tour des éliminatoires vers le mondial, les amoureux de la balle au panier auront retenu le nom d’un seul homme côté RD-congolais. Henry Pwono! C’est lui le MVP des Léopards. Comme face aux Lions de la Teranga du Sénégal, c’est encore lui qui aura été le meilleur RD-congolais sur le parquet. Le sociétaire du Sparta Bartreng, club luxembourgeois en première division a terminé le match avec 16 points. Soit 5 dunks et 8 rebonds.

Lors de ce deuxième tour, chaque équipe affrontera chaque nouvelle équipe de son groupe lors de deux tournois disputés sur deux fenêtres d’événements en août 2022 et février 2023. À la fin de ces six matchs supplémentaires par équipe, les deux meilleures équipes de chaque groupe, ainsi que la meilleure équipe classée troisième, se qualifieront pour la Coupe du monde FIBA 2023.

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page