Sports

Renaissance survole l’EPFKIN

renaissance-1
Le FC Renaissance n’a plus de concurrents dans cette Entente provinciale de football -EPFKIN-, après sa 10ème victoire, 2-1, face FC Système, jeudi 19 novembre 2015, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, en match comptant pour la 11ème journée de l’EPFKIN. En 11sorties, le FC Renaissance n’a enregistré qu’une seule défaite jusque-là, le club vert blanc et orange consolide ainsi sa place du leader partiel dans ce championnat.
Le FC Renaissance est déterminé à jouer la Ligue nationale de football -LINAFOOT-, l’an prochain, une option qui passe que par la conquête du titre au championnat local. En match comptant pour la 11ème journée de l’EPFKIN, hier jeudi 19 novembre 2015 au STR, le FC Renaissance n’a fait que confirmer son statut du leader incontestable en l’emportant, 2-1, devant FC Système une équipe habituée de ce championnat.
Les hommes du coach Franklin ont été largement dominateurs tout au long de ce match, avant que Roddy Manga Dianzenza n’ouvre la marque à la 24ème minute de la première mi-temps. L’arbitre n’a pas tardé à renvoyer les deux formations aux vestiaires. Au retour, le FC Renaissance maintient le cap du rythme de la première période. Le même Roddy Manga va récidiver en signant son doublé à la 53ème minute dès la reprise, d’une passe lumineuse de son capitaine, Matumona Roum.
L’excès de confiance a failli couter cher aux joueurs du FC Renaissance qui se sont illustrés par des déchets techniques et une nonchalance criante dans le jeu. Cet excès de confiance des coéquipiers de Roum a été préjudice à l’équipe. Nsimba Malanda va marquer contre son camp à quelques minutes de la fin de la partie, soit à la 83ème minute. Cette performance permet aux hommes de l’Evêque Pascal Mukuna de consolider leur position du leader au classement partiel ce championnat de la ville province de Kinshasa avec 30 points en 11 sorties. Il compte dix victoires contre une défaite concédée face au RC Sodigraf, aucun match nul.
L’équipe possède la meilleure attaque avec 23 buts marqués, contre 9 encaissés. Au classement partiel, New jack talonne FC Renaissance avec 24 points en 11 sorties, JSK occupe la troisième position avec 23 points en dix sorties, et Ujana est 4ème avec 21 points en 11 sorties. Rangers  à la  5ème position avec 19 points. Jack Héritage, Sodigraf et Okinawa occupent la lanterne rouge du classement. Bien le succès des coéquipiers de Roum, deux autres rencontres ont eu lieu dans ce même stade, Real impact a dominé, 2-0, Samalanda en première explication du jour et le FC Nzakimuena a pris le dessus devant RC Sodigraf sur le même score en second match.
Gautier IMBENI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer