Sports

RDC : Lualua veut créer une structure des anciens Léopards

«Ça fait un bon moment que nos jeunes frères n’entendent plus parler de Shabani Nonda, Biscott Mbala, Room Matumona, Marcel Mbayo, Ilunga Hérita et autres. C’est le projet que je viens de présenter à la table du ministre des Sports et Loisirs afin de réunir tous les anciens joueurs RD-congolais avec la génération actuelle», a fait savoir Trésor Lualua Lomana. L’ancien joueur des Léopards de la RD-Congo a été reçu, vendredi 09 juillet dernier, par le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, et lui a parlé de son projet qui est de réunir toutes les anciennes gloires du football RD-congolais.

Cela va permettre une bonne communication entre les ainées et la génération actuelle. «J’étais au Nigéria il y a quelques jours, j’ai su qu’une telle structure existe déjà. Et pourquoi pas chez nous? Tous ensemble, on pourra discuter de vive voix sur ce qui concerne le football au sein de l’équipe nationale avec la génération actuelle», a-t-il indiqué. Selon lui, se qualifier pour la prochaine coupe du monde 40 ans après, n’est pas impossible. Et on projet va encourager davantage les joueurs afin que la nation RD-congolaise y prenne part cette fois-ci.

«Il y a plus de 40 ans que notre nation a pris part à la coupe du monde. Et la mise en place de ce projet serait aussi bénéfique afin de conscientiser davantage nos jeunes frères et pourquoi pas prendre part à la prochaine coupe du monde au Qatar», a-t-il souhaité. Et de conclure: «nos jeunes frères doivent comprendre la valeur de porter le maillot de l’équipe nationale. Et aussi de ne jamais prendre à la légère les différentes défaites souillées sous les couleurs nationale».

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer