Sports

La RD-Congo dans le top 40 mondial: les Léopards en progression

La sélection nationale se porte bien. Le dernier classement de la FIFA, publié jeudi 9 février 2017, le confirme. 49ème au mois de janvier, la RD-Congo a avancé de 12 places et se classe désormais 37ème au monde et 5ème en Afrique. Une première dans son histoire. Les Léopards, en progression, intègrent le Top 40 mondial.
Cette montée en fulgurance, la RD-Congo la doit sans nul doute à sa bonne prestation lors de la dernière CAN bien qu’écartée de la course en quart par le Ghana. Aussi, grâce à des performances de haute facture réalisées aux éliminatoires du Mondial 2018. «La CAN 2015 avait porté bonheur aux Léopards qui, pour la première fois dans l’histoire, à l’époque, avait intégré le Top 50 mondial. Ils avaient aussi remporté la médaille de bronze», s’est rappelé Laurent Omba, journaliste à AfricaNews. L’histoire s’est répétée de la plus belle de manière.
L’Argentine a conservé le maillot jaune du classement devant le Brésil et l’Allemagne. En Afrique, l’Egypte, finaliste malheureux, a raflé le fauteuil de leader au Sénégal le reléguant à la deuxième position. Le nouveau champion d’Afrique, le Cameroun, complète le podium.
Top 10 africain
1. Egypte
2. Sénégal
3. Cameroun
4. Tunisie
5. RD-Congo
6. Burkina Faso
7. Nigeria
8. Ghana
9. Cote d’ivoire
10. Maroc
LOI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page