Sports

Play-offs: V.Club prend la tête du classement

L’AS V.Club a repris la tête du classement après sa victoire, dimanche 15 mai, devant Sanga Balende, 2-1. Au terme de ce match comptant pour la 9ème journée des play-offs du championnat national, les Dauphins noirs de la capitale ont totalisé 21 points. Shark 11 qui jouait à Bukavu, a dicté sa loi à l’OC Muungano, tombée dans son antre 1-0.
La 9ème journée des play-offs du championnat national s’est jouée le week-end dernier à travers le pays. Deux rencontres étaient au programme le dimanche 15 mai. A Kinshasa, l’AS V.Club a reçu SM Sanga Balende. Les Verts et noirs de la capitale ont battu les Sangs et or sur la marque de 2-1.
Il y a eu plus de peur que de mal dans cette rencontre disputée au stade des Martyrs. A la première mi-temps, les protégés de Florent Ibenge ont eu du mal à entrer dans le match. Ils ont péché par plusieurs pertes de ballon. Après plusieurs tentatives de part et d’autre, les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires sur un nul vierge. A la deuxième période, les Moscovites ont essayé de s’organiser jusqu’à contraindre leur adversaire à jouer à la défensif.
La pression de V.Club finira par payer à la 60ème minute. L’équipe kinoise a réussi d’ouvrir la marque par l’entremise de son défenseur central Padou Bompunga qui reprenait le coup de pieds arrêté joué par Bernard Morrisson.
15 minutes plus tard, Padou Bompunga trouve de nouveau le chemin de filet. Le géant de la défense des Dauphins noirs a conclu d’une superbe action orchestrée par le diable de Morrisson. Le break est fait. Les Rouges et or ne vont plus se replier. Ils se sont projetés vers l’attaque et obtiendront à la 85ème minute un penalty, qui sera transformé par le joueur Idrissou et le score réduit à 2-1. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la partie. Grâce à cette victoire, V.Club prend la tête du classement avec 21 points. Le club kinois est talonné par SM Sanga Balende qui compte 20 points. «L’adversaire était tactiquement bon en première mi-temps. On a augmenté le rythme en deuxième mi-temps pour les exploiter. Dieu merci, nous avons réussi à gagner le match. Que ça soit Bompunga ou un autre joueur qui aurait marqué tous les deux buts, la victoire reste pour toute l’équipe. Sans oublier les supporters qui nous ont soutenus du début à la fin de la rencontre. Je suis satisfait du résultat d’aujourd’hui», a déclaré Florent Ibenge à l’issue de la rencontre. A son tour, le coach de SM Sanga Balende s’est aussi exprimé en ces termes: «Je dirais que le match de cet-après-midi était un match plein. De notre part, on a rien fait. On a essayé de mettre la pression mais rien de bon. Malgré la défaite, on garde toujours notre morale pour les matches à venir». A Bukavu, Shark 11 s’est imposé face à la formation de l’OC Muunngano par le score de 1-0. But marqué à la première période par l’attaquant Shavda Maisha. Ce score permet à Shark 11 de conserver sa position.
Toussaint KAZADI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer