Sports

Interclubs de la CAF : Mazembe, V.Club et DCMP connaissent leurs adversaires

Exemptés du premier tour de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe, l’AS V.Club et le DCMP ont connu leurs prochains adversaires en 16ème de finale de ces deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions, le Tout puissant Mazembe affrontera la formation zambienne de l’AS Bouenguidi et l’AS V.Club de Kinshasa affrontera Young Buffaloes du Swaziland. Tandis qu’en Coupe de la confédération, le Daring Club Motema Pembe, l’unique représentant de la RD-Congo, matchera le club angolais de Bravos.

A l’issue des matches des tours préliminaires de la Coupe d’Afrique interclubs joués la semaine dernière, les trois clubs RD-congolais connaissent leurs adversaires pour les 16èmes de finale. En Ligue des champions, le TP Mazembe va recevoir au mois de décembre le club zambien de l’AS Bouenguidi.  Cette équipe zambienne va affronter Mazembe pour sa première fois depuis sa fondation. En perte de vitesse depuis près de 4 ans, les Corbeaux de Lubumbashi, sont en quête de victoires afin de redorer leur image sur l’échiquier international. Mais au regard de la situation actuelle du club noir et blanc de Lubumbashi, plusieurs analystes se posent la question: «Mazembe serait-il encore capable de remporter la prochaine Ligue des champions 2020-2021 après le départ de plusieurs de ses cadres?» Fondé en 1968, le Tout puissant Mazembe est 8 fois champion d’Afrique dont 5 en Ligue des champions.

L’autre représentant RD-congolais en Ligue des champions, c’est l’AS V.Club de Kinshasa qui, à son tour croisera Young Buffaloes de Swaziland. Ce sera le premier match des verts et noirs de la capitale sous l’ère Bestine Kazadi, élue présidente de cette formation il y a 6 mois. Nourrit des grands espoirs avec l’avènement de la première femme présidente de ce club de 1ère division, les «Bana vea» espèrent  à des bons résultats de la part des protégés du coach Florent Ibenge. Stoppés en phase de groupes la saison dernière, les Dauphins Noirs de la capitale devront faire mieux cette saison. Avec un seul titre continental depuis sa création en 1935, l’équipe dirigeante de V.Club s’est fixée comme objectif: «remporter une des compétions africaine des clubs».

En CAF C2, le DCMP est l’unique représentant de la RD-Congo après l’élimination précoce de l’AS Maniema Union, samedi dernier en Afrique du sud. Les immaculés joueront le club angolais de Bravos en 16ème de finale. C’est à cette même étape de la compétition que le bande à Isaac Ngata avait éliminé le club soudanais d’El Watany la saison dernière, après une saison extraordinaire réalisée par les verts et blancs de Kinshasa. Interdit par la Fédération Internationale de Football Association -FIFA- de procéder au recrutement des joueurs suite aux arriérés de salaires que DCMP doit à certains joueurs qui ont quitté le club sans résilier leurs contrats, d’aucun se demande si «DCMP serait-il en mesure de jouer la coupe d’Afrique sans le recrutement?»

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Fermer
Fermer