Sports

Play-offs: la phase retour démarre ce samedi

La phase de play-offs du championnat de la Ligue nationale de football -LINAFOOT- continue son bonhomme de chemin. Elle entre dans sa phase retour ce week-end. Trois affiches sont au programme. La première opposera DCMP à l’OC Muungano. Puis, Shark XI sera aux prises avec Sanga Balende et V.Club croisera les bottines avec Dauphin noir. Le derby entre Lupopo et Mazembe est prévu pour le 24 mai prochain.
Samedi 7 mai Kinshasa, DCMP accordera l’hospitalité à l’OC Muungano, battue, 0-3, à plate couture par l’AS V.Club le mercredi 4 avril dernier. Avec cette nouvelle défaite et un match en moins, l’OC Muungano touche le fond du classement avec un seul point à son actif. De son côté, le DCMP qui pointe à la 4ème position avec 10 points, devra ferrailler dur pour intégrer le trio d’en-tête, synonyme d’une qualification en Coupe africaine interclubs.
Un jour plus tard, soit le dimanche 8 mai prochain, ce sera au tour de Shark XI de recevoir les Sangs et or de Sanga Balende, détrônés à la tête du classement par V.Club. Avec 14 points, Sanga Balende a la lourde mission de n’enregistrer aucun mauvais résultat dans sa quête d’un titre national. Et Shark XI, en mauvaise posture dans ce championnat -6ème au classement avec 7 points-, tient à tout prix à réaliser une seconde partie de championnat parfaite.
En cette même journée dominicale, Dauphin noir se déplacera dans la capitale RD-congolaise pour y défier les protégés du général Gabriel Amisi dit Tango four. V.Club qui ne cesse d’afficher ses ambitions, ne résigne sur les moyens pour se succéder comme vainqueur de la Division I. Leaders au classement avec 15 points, les poulains de Florent Ibenge se retrouvent dans l’obligation de battre Dauphin noir pour conforter sa position. Son adversaire qui tient à se placer dans le trio d’en-tête, se trouve devant la même obligation de gagner. Il compte jusque-là 10 points.
La dernière rencontre de cette 8ème journée interviendra un peu plus tard. Elle est programmée pour le 22 mai prochain et opposera le FC Saint Eloi Lupopo au TP Mazembe. Le derby de Lubumbashi. Ce décalage se justifie par la rencontre de 8ème bis de la Coupe de la Confédération entre Mazembe et Stade Gabésien. Les Corbeaux qui comptent un match en retard, affronteront le mercredi prochain l’OC Muungano et ce sera son dernier match de la phase aller. En cas de succès, ils totaliseront 15 points. Son sempiternel rival, FC Lupopo, très mal positionné avec 5 points, se doit de rattraper son retard. Des affiches qui s’annoncent chaudes, chaque club cherchant à se repositionner au classement.
LOI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer