Sports

Mercato: Bakambu à Fenerbahçe, ça se précise

Jeudi 19 août 2021, des médias ont dévoilé les détails à trois bandes qui vont faire saliver et retenir l’attention des amoureux du ballon rond national à quelques jours de clôture du mercato. Le départ presque bouclé de Cédric Bakambu de Beijing Guoan à Fenerbahçe, l’arrivée imminente de l’ailier gabonais Junior Bayano Aubyang à Lupopo, la confirmation que Christian Luyindama va enchaîner avec Galatasaray.

Le transfert de l’international RD-congolais Cédric Bakambu vers le club turc de Fenerbahçe se précise, son avenir se dessine en Süper Lig. Sous contrat avec le Beijing Guoan jusqu’en décembre 2021, Bakambu, en négociations très avancées avec Fenerbahçe pour un éventuel transfert cet été, a, selon la presse chinoise, trouvé un accord avec le club turc. En Chine, on laisse entendre que l’attaquant RD-congolais pourrait très prochainement signé un contrat qui lui rapporterait un salaire annuel d’au moins 2,5 millions d’Euros. Si cela arrivait à être officialisé, Bakambu va ainsi signer son retour en Super Lig turque 4 ans après l’avoir quittée.

Annoncé sur la liste de départ, Christian Luyindama est bien parti pour rester. Selon Leopardactu.com, les dirigeants de Galatasaray ont changé leur plan au sujet du défenseur RD-congolais, à la suite de l’exclusion de Marcao Teixeira, auteur d’une bagarre sur le terrain avec un de ses coéquipiers.  

Du côté du FC Saint Eloi Lupopo, Jacques Kyabula, président des Cheminots, continue d’agiter le mercato. Après avoir signé Youssouf Mulumbu, Patou Kabangu et le technicien français Christian Bracconi, c’est le gabonais Junior Bayano Aubyang qui pourrait bientôt s’engager avec ce club de la capitale cuprifère.

Selon «Tribunal Sport», le «Neymar Bitam», annoncé dans un premier temps du côté de Manga Sport, pourrait finalement prendre la direction de Lubumbashi après que Lupopo, usant de malignité, a réussi à détourner la destination de l’ailier gabonais de 24 ans. Les bleus et or seraient en négociations très avancées pour enrôler le «Neymar Bitam».

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page