Sports

Mazembe vs Real Bamako: Katumbi au stade, les Corbeaux gagnent

Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe, a répondu présent au Stade de Kamalondo, dimanche 12 février 2023 lors de la victoire 3-1 de son équipe face au Real Bamako du Mali, comptant pour la première journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF. Vêtu en couleurs traditionnelles de son club chéri, Katumbi, avec sa coiffée de son cowboy légendaire, est venu pousser ses protégés à la victoire. Sa présence a apporté du tonus, du punch aux poulains du coach Pamphile Mihayo.

Plusieurs mois après leur énorme désillusion face à RSB du Maroc dans cette même compétition, les Corbeaux se trouvent devant une page blanche et vont faire leur possible pour aller au bout de la compétition. Pour ce faire, le Chairman  Katumbi a amélioré l’effectif dans cette deuxième partie de la saison même si le onze de départ de ce premier match ne comporte qu’une seule recrue sur le champ. 

En effet, seul Alex Ngonga, ex-joueur de Nkana FC, était titulaire dans un 4-4-3. Dans un Kamal city chaud bouillant, le spectacle est rapidement au rendez-vous. 25 minutes ont suffi à Mazembe pour faire craquer la ligne défensive malienne. Servi par Ernest Luzolo, Jephte Kitambala a ouvert le score sur une superbe retournée acrobatique. Cette ouverture du score fait vibrer le stade et met rapidement le club malien sous pression. Les visiteurs subissent mais parviennent toutefois à se procurer une belle occasion; ils n’ont pas attendu longtemps pour remettre les pendules à l’heure grâce à Coulibaly avant que Alex Ngonga ne marque sur une retournée acrobatique à sept minutes de la pause, soit à la 38ème minute de jeu. En seconde période, les Maliens vont à l’abordage mais laissent les espaces derrière. Les RD-Congolais en profitent pour marquer le but du break par Patient Mwamba. 3-1, tel est le score ayant sanctionné cette première journée du groupe D. Cette victoire a permis au TP Mazembe de se placer en tête du groupe avec 3 points.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page