Sports

Mazembe contraint à la victoire, V.Club doit tenir bon

Les deux clubs RD-congolais engagés dans les compétions africaines seront sur la pelouse au courant de cette semaine. Si V.Club de Kinshasa garde une avance grâce à sa victoire arrachée à domicile 1-0 sur le club sud-africain Mamelodie Sundows, les Corbeaux du TP Mazembe qui vont accueillir dans leur antre de Kamalondo, à Lubumbashi, la formation marocaine de Wydad Athlétic Club, sont contraints à une large victoire, car menés 2-0 au match aller.
Les 8èmes de finale retour des compétitions africaines interclubs se jouent cette semaine. Les clubs RD-congolais engagés en ligue des champions vont chacun jouer sa survie dans cette compétition. Mardi 19 avril, les Corbeaux du TP Mazembe vont accueillir dans leur antre de Kamalondo, à Lubumbashi, la formation marocaine de Wydad Athlétic Club. Une rencontre plein de suspens. Avec deux buts de retard, Mazembe est contraint à une large victoire. Le tenant du titre doit sortir son grand jeu pour gagner ce match par au moins 3-0 en vue de se hisser en quarts de finale. Ce qui n’est pas impossible quand on a plusieurs fois vu cette formation lushoise relever pareils défis. Toutefois, Mazembe qui n’a jamais perdu sur son terrain devra éviter d’encaisser un seul but au risque de gâcher toutes ses chances de continuer la compétition. Un match très difficile, mais l’impossible n’est pas Mazembe.
Pour sa part, V.Club, l’autre représentant RD-congolais engagé en CAF-C1, sera reçu à Pretoria par le club sud-africain Mamelodie Sundows. Vainqueur lors de la manche aller disputée à Kinshasa, 1-0, V.Club devra confirmer son avance, car rien n’est encore gagné à ce score là. Parti de Kinshasa depuis vendredi 15 avril dernier à destination de Pretoria en Afrique du Sud, les poulains du coach Florent Ibenge s’entrainent déjà pour s’adapter aux conditions climatiques et au terrain en pelouse naturelle. Objectif: arracher la qualification. «Nous ne pensons qu’à la qualification. Nous ne savons pas encore quel sera le score, mais nous ne voyons que la qualification», a déclaré le coach Florent Ibenge au départ de Kinshasa. Toutefois, V.Club ne doit pas aller subir le jeu sud-africain en jouant à la défensive, mais il doit jouer pour marquer des buts. Comme en 2014, les Moscovites sont déterminés à atteindre les quarts de finale. Ils peuvent compter sur l’attaquant ghanéen Morison qui a été auteur de la passe décisive lors du match aller. De son côté, le coach Ibenge est appelé à éviter des tâtonnements dans son classement.
Guylain LUZAMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer