Sports

Lupopo: Jacques Kyabula réitère sa confiance à Mohamed Magassouba

Mohamed Magassouba n’a pas à craindre pour son poste de l’entraineur principal du FC saint Eloi Lupopo. C’est ce qu’a déclaré le président Jacques Kyabula lors de la conférence de presse tenue le mardi 11 avril 2023 à Lubumbashi. Après l’élimination de son équipe en phase des poules de la Coupe de la CAF, Kyabula s’est livré aux Cheminots, assurant que le coach de l’équipe serait toujours présent la saison prochaine. «Mohamed va continuer à être l’entraineur de Lupopo», a assuré le numéro 1 des Cheminots lushois. Il a également déclaré en ces termes: «nous devons conserver le staff technique de notre équipe pour la suite de la saison en cours mais aussi pour la prochaine saison».

Une décision saluée par les supporters de Lupopo, profitant de cette occasion pour féliciter le coach malien pour avoir décroché la lune de cette compétition en menant le club en 8èmes de finale de la C2. «On doit donner une seconde chance à notre entraineur puisqu’il a quand même fait quelque chose de bien en menant l’équipe en phase des poules de la campagne africaine. C’est une bonne décision, car il a maintenant une idée sur chacun des joueurs. Je demanderai au staff technique de bien faire le bon recrutement puisque nous envisageons la Ligue des champions la saison prochaine», a déclaré Jeff Assani, supporter des Lumpas.

Désigné pour son professionnalisme, son expérience et ses capacités, le technicien malien a succédé à Christian Braconni au-delà de son imposant palmarès, avec notamment une Coupe de la confédération remportée avec DCMP en 1994.

«Le résultat, nous allons le faire ensemble. Ce n’est pas Magassouba seul qui va faire le travail, c’est toute la famille Lupopo. Nous comptons énormément sur les joueurs, sur le comité dirigeant et surtout sur les supporters pour qu’ensemble nous portions haut les couleurs du club», avait-il dit le jour de sa prise des fonctions en août 2022. Quelques mois plus tard, il a transformé le coup d’essai en coup de maître, qualifiant Lupopo en phase des groupes de la Coupe de la CAF, 13 ans plus tard.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page