Sports

LIPROBAKIN/Play-offs: Espoir Fukash et Terreur déjà en finale

Espoir Fukash et Terreur ont validé leurs tickets pour la finale de la LIPROBAKIN, version masculine. C’est ce qui ressort de la manche retour des demies-finales des Play-offs de la Ligue provinciale de Basketball de Kinshasa

–LIPROBAKIN- qui s’est jouée mardi 29 septembre au stadium « Dieudonné Mabusa Eseka » dans l’enceinte du stade des martyrs. En fait, deux rencontres étaient à l’affiche à savoir :  BC Espoir Fukash qui a battu BC SCTP sur la note de 67-58 pour la première explication et, pour la 2ème rencontre, BC Terreur a écrasé BC DCMP sur le score de 73-57.  Voilà qui fait qu’Espoir Fukash et Terreur se qualifient pour la finale de ces Play-offs.

Les deux équipes ont validé leurs tickets pour la finale des play-offs de la LIPROBAKIN mardi 29 septembre 2020 au stade des Martyrs. BC Espoir Fukash était le premier à se hisser en finale du prestigieux championnat de la balle au panier en remportant la bataille communale entre les matelots du BC SCTP sur le score de 67-58. Très en jambes dès le début du championnat, les poulains du coach Giresse Bongubu ont fait jusque-là un parcours sans-faute. « Le match a été déjà cassé dès la première période par notre adversaire. On a essayé de renverser la vapeur, mais c’était trop tard. Bravo à Fukash », a reconnu Adhé Koko, coach du BC SCTP.

Quelques heures plus tard, toujours dans l’antre du stade des Martyrs, le BC Terreur a, à son tour, validé son ticket en giflant le BC DCMP en match aller et retour sur le score 73-57.  Pourtant, les tupamaros avaient débuté la rencontre tambour battant avant de buter devant la grande muraille du BC Terreur, puis courbé l’échine au finish. « Nous avons gagné ce match avec des complications. Nos adversaires ont démarré le match tambour battant, et après quelques minutes, nous avons compris leur système de jeu et nous avons réussi à les maitriser », a confié Pierrot Ilunga coach du BC Terreur juste après la rencontre.

Le BC Espoir Fukash et BC Terreur s’affronteront en finale de ces Play-offs jeudi 1er octobre 2020 prochain au stade des Martyrs. Alors que le BC DCMP et BC SCTP vont se mesurer en match de classement ce mercredi 30 septembre 2020.

BC V. Club et CNSS en finale chez les dames

Dans la version féminine, BC V.Club et CNSS se sont qualifiés pour la finale de la Ligue Provinciale de Basketball -LIPROBAKIN. Les deux meilleurs clubs disputeront le sacre tant convoité le jeudi 01 septembre 2020 au stade des Martyrs. Tandis que le BC Arc-en-ciel sera face à BC Tourbillon en match de classement.

Triomphe EFONGE  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer