Sports

Linafoot/zone Ouest: Vclub s’accapare provisoirement de la tête du classement

Ouvert depuis mercredi 16 novembre, la phase retour du Championnat national se poursuit dans la zone Ouest. Jeudi 17 novembre au stade des Martyrs, l’AS Vclub s’est imposée sur la note de 2-1 devant le FC MK. Victoire permettant ainsi au team vert et noir de passer de 18 à 21 points. Les Dauphins noirs occupent provisoirement la tête du classement de la zone Ouest.
Dans le cadre de la 10ème journée de la manche retour du Championnat national dans la zone de développement Ouest, le stade des Martyrs de la pentecôte a accueilli jeudi 17 novembre deux rencontres. La première affiche de cette journée a mis aux prises les Requins bleus du FC Shark XI aux sociétaires de l’AS Ndombe. Largement dominateur dans cette confrontation, les Requins bleus se sont imposés sur le score fleuve de 8-0. Une victoire écrasante qui leur permet de se repositionner au classement. Après ce match, l’autre rencontre de cette 10ème journée a opposé l’AS Vclub au FC MK. Les poulains de Florent Ibenge se sont imposés 2-1. Avec cette victoire, les Dauphins noirs sont donc passés de 18 à 19 points. Ils prennent momentanément le règne du classement partiel de la zone de développement Ouest avec 21 points. Ils sont talonnés par le FC Renaissance qui compte 19 points en attendant son match de cet après-midi face à Rojolu. Mercredi 16 novembre dernier, le DCMP a battu le Racing club de Kinshasa par le score de 2-1. Kazadi et Jean-Marc Makusu ont signé ces buts.
 
Ayant terminé la phase aller en 4ème position avec 16 points, en battant RCK, les poulains d’Otis Ngoma occupent actuellement la 3ème position avec 19 points. Dans la zone Centre-sud, il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu dans le derby qui a opposé le TP Mazembe au FC St Eloi Lupopo mercredi 16 novembre au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi. Les deux clubs rivaux de la capitale cuprifère se sont quittés sur un nul vierge. Les Corbeaux et les Cheminots se sont donc partagés les points dans cette rencontre remise de la 4ème journée. Avec ce résultat, Mazembe termine la phase aller en 2ème position avec 21 points derrière SM Sanga Balende premier avec 23 points. Le FC Lupopo est relégué en 5ème position avec 14 points. Dans cette zone Centre sud, la phase retour démarre demain samedi 19 novembre. Le FC Simba de Kolwezi matchera FC Ocean Pacifique de Mbuji-Mayi au stade Kibasa Maliba. Le FC Saint Eloi Lupopo recevra à son tour le CS Don Bosco dans le même stade. Dimanche 20 novembre, le TP Mazembe jouera groupe Bazano dans son antre de Kamalondo.
GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer