
Encore une défaite pour l’AS V.Club. Vainqueurs récemment de l’OC Renaissance du Congo 3-2, les Moscovites se sont inclinés 1-0, dimanche 12 novembre au Stade Tata Raphaël, devant FC les Aigles du Congo, dans le cadre de la première journée de la manche retour de la Ligue nationale de football -LINAFOOT. Bela B a inscrit l’unique but de la rencontre à la 44ème minute de jeu. Sixième de la saison, cette défaite n’a fait que jeter de l’huile sur le feu, car les supporters de ce club avaient déjà exprimé leur mécontentement au Stade des Martyrs quand V.Club a quitté précocement la Ligue des champions de la CAF contre Primeiro d’Agosto. Après la défaite contre les Aigles du Congo, les supporters de V.Club, furieux, sont descendus sur la pelouse pour menacer les joueurs, les dirigeants ainsi que le staff technique patronné par Raoul Shungu.
Dans un extrait de vidéo publié dans les réseaux sociaux, les fans s’en sont pris à Bestine Kazadi, présidente du club. «Si vous n’êtes pas en mesure de gérer le club, il est temps de jeter l’éponge. Depuis que vous êtes là, notre club ne fait qu’enregistrer des résultats faméliques. Le football a ses réalités. Mais voir V.Club éliminer au premier tour, c’est une humiliation. Nous en avons marre. On ne veut plus de Bestine à la tête de cette équipe», ont-ils lâché à la sortie du Stade du 20 mai, déplorant la politique de recrutement des joueurs cette saison. Ces dernières semaines ont été décevantes pour les «Bana mbongo», qui ont perdu trois de ses quatre derniers matches.
Au classement du Championnat d’élite RD-congolais, V.Club occupe dorénavant la quatrième place du groupe B avec 15 points après 10 matches joués.