Sports

CAF-C1: Daoula Lupembe croit en un futur glorieux de sa bande

A la porte de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF, l’AS Maniema union croisera le fer aux 16èmes de finale les Sud-africains de Mamelodi Sundows, exemptés au premier tour. Tombeurs des Gabonais de l’AS Bouenguidi au tour préliminaire de la CAF-C1, les Verts et noirs de Kindu ont devant eux un adversaire coriace avant de décrocher la lune. A l’occasion d’un entretien accordé à nos confrères de «Footrdc.com», l’entraineur principal de cette équipe, Daoula Lupembe, reste optimiste avec ses poulains et croit en un avenir glorieux de sa bande quelle que soit la taille de l’adversaire.

«J’ai un sentiment de joie. Ce qui me réjouit davantage est que mes protégés ont accepté le projet que j’ai mis en place. Ils travaillent tout en respectant mes instructions. Et, voilà ils ont franchi la première étape», a-t-il fait savoir. Puis: «notre objectif est d’aller le plus loin possible aux interclubs de la CAF. Les gens doutaient par rapport à notre niveau, mais je pense qu’aujourd’hui, mes gars ont donné une bonne impression à l’entame de cette compétition. Je pense qu’ils ont encore des paliers à franchir… c’est à nous de trouver les mots justes et continuer à faire bien ce travail qui exige beaucoup de concentrations».

En ce qui concerne les départs de Mercey Ngimbi, Atibu Radjabu et Abedi, le patron du staff technique des «Kambelembele» reconnait que ces trois joueurs ont laissé un vide au sein de l’équipe malgré l’arrivée de certains cadres. «Tout le monde sait que la saison passée on a eu une équipe assez compétitive. Comme vous le savez, nous n’avons pas le droit de bloquer les joueurs s’ils veulent partir. Ngimbi, Radjabu et Atibu sont sortis par la grande porte. Ngimbi et Radjabu évoluent au TP Mazembe, et Abedi est chez les Diables noirs de la République du Congo. Comprenez quand une équipe perd trois de ses meilleurs joueurs, il y a toujours un vide qui demeure avant de le combler. Sur les plans technique et tactique, mes protégés doivent s’améliorer, mais beaucoup plus dans la cohésion», a-t-il indiqué.

Pour son prochain adversaire des 16èmes de finale, l’ancien coach du FC Renaissance du Congo reconnait qu’il n’est pas favori face aux Sud-africains de Mamelodi Sundows qui sont désormais leur obstacle sur la route menant à la phase des poules. Dans cette même allocution, Daoula Lupembe affirme par ailleurs que la taille de leur adversaire constitue, pour eux,  une source de motivation.

«Nous ne sommes pas favoris ; que ce soit sur le terrain ou sur le papier. Et, pour nous, ça constitue une source de motivation qui va nous permettre de travailler. Nous nous fondons aussi sur des considérations techniques pour que le football soit un jeu d’une incertitude. Aucun match ne peut être gagné ni perdu en avance. C’est au terme de 180 minutes qu’on connaitra le gagnant et le perdant», a fait savoir Daoula Lupembe. Le rendez-vous est pris le 15 octobre 2021 au stade Joseph Kabila de Kindu où Maniema union recevra Mamelodi Sundows pour le match aller.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page