Sports

CAN U-23 : Tombeurs des Algériens, les Léopards héritent des Ghanéens au dernier tour

Le Ghana est le dernier obstacle de la RD-Congo pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc en 2023. Dans une rencontre dominée par les Algériens, les hommes du coach Raoul Shungu ont tant bien que mal arraché, dimanche 30 octobre à Sétif, le billet qualificatif pour le 3ème et dernier tour de cette phase éliminatoire grâce à la réalisation de Patient Mwamba qui, au retour des vestiaires, a chamboulé le calcul des locaux, réduisant la marque à la 60ème minute de jeu. Au finish 3-1.
Pari gagné pour la bande au coach Raoul Shungu!

Alors que tout était dessiné pour faire un match risqué à Sétif avec les évènements survenus samedi dernier, les Léopards U-23 ont fait le nécessaire. Entre deux bouffées d’émotions, les coéquipiers du capitaine Steve Ebuela se sont réjouis de la qualification arrachée en terre algérienne au dernier tour de ces éliminatoires de la CAN Maroc U-23 contre les Blacks stars du Ghana au mois de mars 2023. La RD-Congo peut remercier Patient Mwamba!

Dos au mur et Menés à deux buts d’écarts à l’heure de jeu, les Léopards ont continué de croire en leur qualification grâce à l’unique but de Patient à la 60ème minute. Comme si cela ne suffisait pas. Dans la foulé, les Algériens ont réagi avec le troisième but. Le doute et la pression continuent à tourner dans le camp des RD-Congolais. Mais ils ont tenu bon et mouillé leur maillot à 10 contre 11 jusqu’au dernier coup de sifflet. Un ouf de soulagement pour les Fauves RD-congolais qui ont dû se délecter à nouveau le récital de leur parcours jusqu’à cette qualification au dernier virage des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations -CAN- Maroc U-23. La phase finale de cette compétition est prévue en juin prochain, et elle servira de tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques d’été Paris 2024.

RGB

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page