Sports

LINAFOOT: V.Club enchaîne deux victoires de suite

Les joueurs de V.Club ont pris conscience. Éliminés dès le premier tour de la Ligue des champions de la CAF puis battus d’entrée à la Ligue nationale de football -LINAFOOT, les Moscovites enchaînent un deuxième succès -2-0- consécutif devant Céleste FC de Mbandaka, le mardi 19 septembre 2023 au Stade Tata Raphaël. Après un nul vierge à la première période dominée avec de multiples tentatives des hommes de Raoul Shungu, les Dauphins noirs de la capitale ont finalement ouvert le score à la 68ème minute de jeu par Norberto Kiatalua sur un tir tendu.

Dans les gradins, les supporters décident de chanter le refrain sur les paroles «Ici c’est Vea». Cette chanson a amené le deuxième but à la 77ème minute grâce à la réalisation de Germain Sonhaye. Après avoir encaissé deux buts en l’espace de 10 minutes, Céleste FC a eu plus de mal à percer le rideau défensif de V.Club, continuant de tenter de loin sans succès. L’arbitre siffle la fin du match, les supporters ont tenu à saluer leurs joueurs. Cette deuxième victoire de suite a permis aux «Bana Vea» de totaliser 6 points et occupent la troisième place du groupe B de la Zone-ouest. Par ailleurs, les Chérubins de Mbandaka conservent leur 5ème position avec 4 unités en quatre sorties.

Don Bosco et Lubumbashi sports se quittent dos-à-dos

Deux matches du groupe A de la zone Centre-Sud se sont joués le même mardi 19 septembre. A Lubumbashi, le CS Don Bosco et le FC Lubumbashi sports se sont neutralisés -1-1- au Stade TP Mazembe de Kamalondo. Les Salésiens ont démarré la rencontre tambour battant en s’offrant un pénalty à la 4ème minute de jeu. Hélas! Chico Ushindi a échoué face au portier des Kamikazes. Peu avant la fin de la première période, soit à la 40ème minute, Héritier Ntambwe, défenseur de Lubumbashi sports, marque le but contre son camp.1-0, score à la pause.

Au retour des citrons, les Kamikazes accélèrent le jeu jusqu’à obtenir l’égalisation à la 68ème minute grâce à un pénalty transformé par Kasongo Hatari. 1-1, tel est le score sanctionnant ces deux équipes. Don Bosco compte désormais 4 points en deux sorties. De son côté, le FC Lubumbashi sports reste avec 6 points. Au Stade Augustin Kikula de Likasi, l’US Panda et l’AS Simba ont fait également un nul avec des buts 1-1. À la 19ème minute, Idéal Malekani a donné l’avantage aux Bombardiers de Likasi. Quelques minutes après, Richard Kazadi a remis les pendules à l’heure à la 24ème minute en marquant le but égalisateur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page