Sports

LINAFOOT: Mazembe pulvérise Panda, Renaissance et Kuya se neutralisent

Trois matches de la Ligue nationale de football -LINAFOOT- étaient au programme le dimanche 24 septembre 2023 dans divers stades du pays. A Lubumbashi, le TP Mazembe a poursuivi son sans-faute. Supérieurs à une équipe de l’US Panda B52 fébrile et sans idées, les Corbeaux se sont imposés devant leur public au Stade de Kamalondo, 4-0, en match comptant pour la quatrième journée de la Ligue nationale de football.  L’ouverture du score était intervenue à la 30ème minute de jeu sur une frappe tendue du Malien Cheikh Fofana, buteur contre Bullets à Lilongwe lors du 16ème de finale aller de la Ligue des champions de la CAF.

L’ailier gauche a ensuite été imité par Boubacar Hanikoye, Rabih Ataya et Ousseini Badamassi, respectivement à la 58, 75, et 86ème minute de jeu.Cette précieuse victoire qui permet aux Corbeaux de reprendre la tête du classement de la zone Centre-sud avec 12 points en quatre sorties, ex-aequo avec Lupopo qui occupe la deuxième position.

Les hommes de Katumbi ont envoyé un signal fort au club malawite Nyasa Big Bullets, qui sera reçu le weekend prochain dans le cadre de l’acte 2 des 16èmes de finale de la C1. A Likasi, la Jeunesse sportive Groupe Bazano a enregistré sa première victoire de la saison. Les Guerriers se sont imposés devant Sanga Balende de Mbuji-Mayi, 1-0, le même dimanche au Stade Kikula. Donatien Butoto Kamana a inscrit l’unique but de la  JS Gr Bazano à la 85ème minute de jeu.

L’essentiel a été fait, ce succès a permis aux poulains du coach Zangilo Tshinabu d’occuper la sixième place au classement du groupe A, soit de la zone Centre-sud avec 4 unités après cinq matches livrés. Début de saison laborieux pour les Anges et Saints de Mbuji-Mayi. Après avoir perdu trois matches successifs, Sanga Balende a une fois de plus concédée une défaite et classé dernier de son groupe avec 0 point.

A Kinshasa, l’Olympique club Renaissance du Congo et l’AC Kuya ont fini dos-à-dos 1-1. Depuis le démarrage de la 29ème édition du championnat national, les Oranges de Kinshasa n’ont toujours pas retrouvé leur charme. Avec un nouvel entraîneur et plusieurs nouvelles recrues, les “Bana fibo” ont, en 4 sorties, enregistré une seule victoire sur tapis vert face aux Rangers, lors de la première journée.  Avec 5 points au compteur, l’OC Renaissance du Congo est 5ème au classement du championnat d’élite RD-congolais. De son côté, après ce nul, le club de Livulu a, à l’issue de 4 sorties, gagné un seul match contre l’Etoile du Kivu. Le club cher à Jeannot Binanu est classé 6ème avec 5 unités.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page