Sports

LINAFOOT: DCMP s’impose, 3-1, face à Rojolu, V. Club bat Racing club, 4-1, Mazembe lamine AS Bantu, 7-0

Les immaculés rêvent encore des compétions africaines
Les immaculés rêvent encore des compétions africaines
Placée sous le signe du fair-play, la 20ème édition de la Ligue nationale de football-LINAFOOT-Division I a bel et bien démarré, le week-end dernier, sur toute l’étendue du territoire national. Plus de 15 buts ont été inscrits à l’occasion de cette première journée qui a marqué l’ouverture de ce championnat. A Kinshasa, le DCMP s’est imposé devant Rojolu, 3-1, le samedi 04 octobre dernier au stade Tata Raphaël. Dans le premier quart d’heures de jeu, les Immaculés ont inscrit leur premier but par Bakongoliya. En deuxième période, Salakiaku signe un doublé qui a permis à son équipe de mener au marquoir sur la note de 3-0.
Aux arrêts de jeu, Rojolu réduit le score en marquant son seul et unique but de la partie. Score final, 3-1 en faveur du DCMP. Une victoire bien méritée car les protégés de GentinyNgobila ont été maîtres du terrain dans cette rencontre. Pour les supporters, c’est une belle entrée en matière qui leur permet de reprendre confiance en leur équipe à peine sortie de moments des turbulences. Toujours dans le cadre de la première journée de la Division I, hier dimanche 05 octobre, plusieurs matchs se sont joués à travers le pays. A Lubumbashi, le TP Mazembe a affronté l’AS Bantou au stade TPMazembe de Kamalondo. Cette rencontre s’est soldée par une large victoire des poulains de Patrice Carteron, 7-0. Les Corbeaux se rachètent ainsi devant leur public après leur élimination en demi-finales de la Ligue des champions de la CAF.
Le même dimanche, l’AS V. Club a bien défendu sa qualification en finale de la Ligue des champions de la CAF, en  s’imposant, 4-1, face à Racing club de Kinshasa. Le premier but V.clubien a été inscrit à la 7ème minute de jeu par Héritier Luvumbu sur coup franc consécutif à une faute commise sur MubeleNdombe. Trois minutes plus tard, soit à la 10ème minute, Magola marque le deuxième but. 2-0, c’est le score à la pause. De retour des vestiaires, V. Club obtient un penalty suite à la faute commise sur Kazadi dans la surface fatale. Ce penalty sera transformé par Héritier Luvumbu qui signe un doublé. Quelques minutes plus tard, RCK réduit le score en marquant son seul et unique but de la partie.
Aux arrêts de jeu, la tradition de Nzombo le soir a été respectée. A la 94ème minute, alors qu’on joue le temps additionnel, V. Club obtient un coup franc qui sera naturellement exécuté par Luvumbu qui marque le quatrième but de son équipe et signe son triplé. Une victoire incontestable des Dauphins noirs de la capitale qui ont joué du bon football. Tactiquement comme physiquement, ils ont été au top. L’autre rencontre de Kinshasa a opposé le FC MK au CS Makiso. Les deux formations se sont neutralisées sur le score de 1-1. Au Kasaï-Oriental, SangaBalende a battu Tshinkunku, 1-0. Pour le grand public sportif RD-congolais, c’est un bon début du championnat national qui commence avec plusieurs buts.
GLM       

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer