Sports

Coupe du Congo/Basketball : La finale opposant CNSS à Makomeno reportée pour ce vendredi

La finale de la 37ème édition de la Coupe du Congo de Basketball version féminine opposant le BC CNSS au BC Makomeno, jeudi 26 novembre dernier, n’a pas connu de fin. Pour cause: dame la pluie s’est invité à la fête. Les organisateurs de cette compétition de la balle au panier ont jugé bon de reporter les deux finales de la version féminine et masculine pour ce vendredi 27 novembre 2020 au stadium des Martyrs.

Une situation qui laisse les athlètes du BC CNSS de Kinshasa entrainé par Adé Koko sur une victoire de 57 à 27 sur le BC Makomeno de Lubumbashi. Le BC CNSS a démarré sa finale tambour battant, mettant à genou Makomeno lors de la première partie du match avant que la pluie ne vienne rendre le terrain impraticable. Un temps de répit pour les filles de l’entraineur Bob Tshabala, qui    sentaient déjà l’odeur d’une défaite certaine. Et devront corriger leurs erreurs ce vendredi sous les coups de 11 heures.

Le BC Terreur remporte la petite finale

Le BC Terreur a terminé son périple au championnat national à la troisième position. Terreur s’est défait du BC Espoir Fukash en match de classement sur le score de 94 point à 75. Pourtant, Fukash s’est montré très réaliste lors du premier quart temps avant de se rattraper, puis renverser la situation au finish. «Nous avons fait un bon parcours dans ce championnat national. Personne ne croyait que Terreur pouvait jouer la demi-finale. Pour nous, c’est un parcours honorable», s’est réjoui Pierrot Ilunga, coach du BC Terreur. Par ailleurs, le coach du BC Espoir Fukash, Gires Bongubu, a fustigé le niveau de sa ligne défensive, cause de la chute de de sa formation. « Nous avons un problème au niveau de la défense. Je l’ai remarqué à l’issue des différentes rencontres que nous avons disputés. Je peux donc dire qu’on est fort pour attaquer et marquer, mais faible quand il s’agit de défendre ».

Triomphe EFONGE   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer