Sports

Ligue 1 : V.Club en quête d’une relance face à Mazembe ce dimanche au stade des Martyrs

Dans le cadre de la 7ème journée des play-offs du championnat national, l’Association sportive Vita Club accueille le TP Mazembe, dimanche 14 avril prochain au stade des Martyrs, pour un classico au sommet. En tête du classement avec 15 points et deux matches de retard, le TP Mazembe se déplace sur la pelouse de Vita Club, quatrième à 5 longueurs de son rival, soit 10 points.

Dimanche 14 avril 2024, le stade des Martyrs va offrir son cadre au classico entre les deux grands clubs de la RD-Congo, l’Association sportive Vita Club et le TP Mazembe pour le compte de la 7ème journée de la phase des play-offs du national de football. Un match placé sous le signe de la relance pour les uns. Le team «vert et noir» n’entend nullement s’exposer en victime expiatoire surtout qu’il sort d’un nul de zéro but partout contre Maniema Union.

Pour leur part, les Corbeaux, avec leur double succès dont l’un en coupe interclubs de la CAF-C1 face à Petro Athletico de Luanda et l’autre contre les Aigles du Congo, n’ont qu’un seul objectif: arracher les trois points de la rencontre et placer toutes les chances de réussite de leur côté dans la perspective de consolider encore plus leur avantage au classement. Cette rencontre aura une saveur de la relance pour le team «vert et noir» car, en cas d’une victoire, il intégrera le podium au classement et n’offrira sans doute aucun cadeau à son adversaire.

Pour bien préparer ce match qui est toujours revêtu d’une forte charge émotive, Denis Kambayi Cimbumbu, président du Conseil suprême de V.Club, a rendu visite aux joueurs pendant leur séance d’entrainement. L’occasion a été aussi propice pour ce ministre honoraire des Sports et Loisirs d’appeler l’équipe à avoir «l’âme de grandeur pour réussir. V.club est un état d’esprit. Quand tu y joues, tu dois toi-même réincarner l’âme de grandeur afin de réussir. Prendre conscience d’être dans un grand club avec beaucoup d’exigences. V.Club est le club de la capitale, c’est lui le représentant de Kinshasa».

Et de conclure: «je vous prie sincèrement de mettre tout ce qui nous divise de côté. Nous devrions, chacun de nous, tout faire pour l’intérêt de notre club et de nos couleurs. Quittons les polémiques et les injures qui mènent nulle part. V.Club a besoin de l’unité pour rentrer en compétitions africaines. Restons tous ensembles et dans le même esprit car, l’union fait la force». Au soir du dimanche 14 avril 2024, la situation va certainement s’éclaircir au stade des Martyrs après la rencontre des Verts et noir comptant pour la 7ème journée de la phase des play-offs. Ci-dessous, le classement de la phase des play-offs.

TP Mazembe: 15 points

AS Maniema Union: 13 points

FC Saint Eloi Lupopo: 12 points

AS V.Club: 10 points

FC les Aigles du Congo: 9 points

CS Don Bosco: 5 points

FC Lubumbashi: 4 points

AS Dauphins noirs: 3 points.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page