Sports

Ligue 1: FC les Aigles du Congo et FC Lupopo aux prises ce samedi

Le FC les Aigles du Congo sera aux prises avec le FC St Éloi Lupopo, ce samedi 9 mars au stade des Martyrs, dans le cadre de la deuxième journée des play-offs de la Ligue 1. Après avoir concédé un match nul de 1-1 le dimanche 3 mars dernier face à l’AS V.Club, les Samouraïs, sixièmes avec 1 points, vont tenter d’enregistrer leur première victoire dans cette étape contre les Cheminots de Lubumbashi, qui ont été tenus en échec -1-1-, le weekend dernier, par le CS Don Bosco. Juste après le coup de sifflet final de cette rencontre opposant les deux clubs lushois, des violences ont été éclatées entre les supporters du FC Lupopo et les éléments de force de l’ordre présents au stade Kibassa Maliba, à Lubumbashi. Les Lumpas Mikishi ont envahi le terrain, jetant des projectiles sur la pelouse. Suite aux incidents survenus, la commission de discipline de la LINAFOOT a condamné le FC Lupopo à verser «7.500 dollars américains avant son prochain match».

Perdant son quote-part des recettes du match contre CS Don Bosco, peut-on lire dans le communiqué, le club dirigé par Jacques Kyabula Katwe est également condamné à réparer la grille du stade endommagé mais aussi les dégâts matériels causés sur le véhicule du délégué de la LINAFOOT et le bus du CS Don Bosco. Aussi, a tonné la LINAFOOT, le FC Lupopo est sanctionné d’un match à huis clos pour sa prochaine rencontre.

A l’autre bout du spectre, le CS Don Bosco reçoit, le même samedi, au stade TP Mazembe, l’AS Maniema Union de Kindu. Les Salésiens seront sur la pelouse de Kamalondo avec l’objectif de stopper l’élan des Kambelembele boys, qui ont démarré cette étape du championnat sur les chapeaux de roues, en battant l’AS Dauphin noir de Goma sur le score de 2-0. Pour leur prochain match, les Montagnards vont accueillir, le dimanche 10 mars, au stade de l’Unité de Goma, le TP Mazembe, tombeur du FC Lubumbashi sport, lors de la première journée des play-offs. Les Corbeaux avaient renvoyé les Kamikazes aux études -5-0. Pour rectifier les tirs, le FC Lubumbashi sport va se mesurer à V.Club, dimanche 10 mars au stade de la Kenya.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page