Sports

Le tennisman RD-congolais Denis Indondo en stage à Paris

Champion d’Afrique du tennis, Denis Indodo, alias Aboma, prendra part aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil, prévus du 05 au 21 août 2016. En prévision de ces jeux, l’athlète RD-congolais de 29 ans est en stage à Paris en France où il s’entraine durement depuis quelques jours. Comme lors des derniers Jeux africains de Brazzaville, Denis Indondo a l’ambition de décrocher une médaille en or aux Jeux de Rio afin de porter haut l’étendard du tennis RD-congolais.
Prévus du 05 au 21 août prochain, l’échéance pour la tenue des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil approche. A quelques mois de la tenue de ce grand rendez-vous olympique, différents athlètes, notamment ceux des disciplines individuelles, affûtent leurs armes pour être au point en vue d’une prestation excellente. Le tennisman RD-congolais Denis Indondo ne reste pas en marge. Grâce au sponsoring de la Banque commerciale du Congo -BCDC-, cet athlète séjourne depuis quelques jours à Paris en France où il effectue un stage de haut niveau. Indondo a plusieurs fois fait honneur au pays. Aux Jeux africains de septembre 2015 à Brazzaville, Denis Indondo avait offert à la RD-Congo sa première médaille d’or en individuel messieurs. En novembre 2014, il avait également offert à la RD-Congo sa toute première coupe d’Afrique de la spécialité. A cet effet, cet athlète, qui représentera le pays aux JO de Rio, mérite de bénéficier d’une attention particulière de la nation. Il doit être accompagné tant financièrement que moralement. Dans cette optique, à l’issue de sa dernière assemblée générale tenue le 12 avril dernier, la Fédération congolaise de lawn tennis -FECODELAT- avait demandé au Gouvernement RD-congolais de soutenir cette discipline sportive dont les mérites ne sont pas à chercher. Lors de son intervention à l’Assemblée nationale pour répondre à la question orale avec débat du député Mbindule, le Premier ministre Matata Ponyo avait été invité, par le député Boris Mbuku, de prêter attention aux autres disciplines sportives, car il n’y a pas que le football qui honore la nation RD-congolaise.
10.500 athlètes attendus
Les J.O de Rio accueilleront 206 pays ou Comités nationaux olympiques -CNO. Au total, 10.500 athlètes masculins et féminins sont attendus à ce prestigieux rendez-vous pluridisciplinaires. Au moins 28 sports ont été retenus pour cette grand-messe sportive, dont le tennis. Le rugby à sept et le golf ont été également ajoutés. Le nombre de disciplines participantes s’élève à 42 et celui des épreuves à 306. Cet événement se déroulera dans 33 sites répartis dans 4 différents secteurs de la ville, à savoir: Barra, Copacabana et Maracana. Rio avait été choisi comme lieu de ladite compétition en octobre 2009. Ce sera pour la toute première fois que ces jeux seront organisés dans un pays d’Amérique du sud.
Guylain LUZAMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer