Sports

Coupe du Congo : Mazembe évoque le non-respect des règlements généraux et sportifs

Les amoureux du ballon rond RD-congolais devront encore attendre la saison prochaine pour vivre une Coupe du Congo si relevée avec tous les cadors du Championnat national. Vendredi dernier, l’opinion a appris sur le réseaux sociaux la disqualification du TP Mazembe à la 58ème édition de la Coupe du Congo par la Fédération congolaise de football association -FECOFA. La cause:  n’ayant pas effectué le déplacement de Kinshasa pour affronter Nouvelle Vie Bomoko, la FECOFA a tout simplement jugé bon d’écarter le club de la ville cuprifère.

Selon le TP Mazembe, la LINAFOOT qui organise le Championnat national au nom de la FECOFA, les a programmés pour jouer les 14, 18, 22 et 29 mai, les matches restants pour boucler la boucle avec le 29ème championnat de la Ligue nationale de football -LINAFOOT. Mais pendant ce temps, la même FECOFA qui organise la Coupe du Congo, les a programmés à la date 16 mai pour jouer à Kinshasa contre Nouvelle Vie Bomoko, pour le compte de la Coupe du Congo. Un calendrier qui s’inscrit en faux pour Mazembe, évoquant les dispositions des règlements généraux et sportifs qui interdissent de faire jouer une équipe dans les intervalles de 48 heures.

Le clan Badiangwena qualifie d’injuste sa disqualification à la 58ème édition de la Coupe du Congo, précisant n’avoir reçu les règlements de cette compétition qu’organise la FECOFA que quelques heures avant le coup d’envoi. «Monsieur le président, nous vous signifions de n’avoir reçu le règlement de la compétition qu’en date du 14 mai à 18h45’ pour un match programmé le 15 et reprogrammé le 16 selon les informations recoupées dans la presse. Quant à la sanction imposée à notre club, conformément aux dispositions de nos règlements généraux et sportifs en vigueur et suffisamment vulgarisé par le CONOR, l’article évoqué dans votre courrier ne prévoit rien de pareil», a-t-on lu dans cette correspondance de Mazembe adressée au président de la FECOFA.

Une disqualification jugée injuste pour Mazembe qui note qu’aucun dispositif des règlements généraux et sportifs prévoit une telle sanction.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page