Sports

Coupe du Congo: une finale 100% kinoise entre DCMP et Rangers

La finale de la 57ème édition de la Coupe du Congo va opposer, mardi 28 juin 2022 au stade des Martyrs, DCMP à Rangers, deux clubs de la ville de Kinshasa. La première de son histoire, l’Académie club Rangers s’est qualifiée en finale et tient l’occasion de remporter son premier trophée national, la consécration espérée par son président Lambert Osango, synonyme de la qualification pour la Coupe de la Confédération africaine de football.

De son côté, DCMP, champion de la dernière édition, promet de conserver le titre après sa saison dionysiaque en Vodacom Ligue 1. Les Immaculés dominent dans tous leurs matches avec une bonne possession de ballon, une attaque clinique, une défense extrêmement solide et un portier au meilleur de sa forme. Ils ne semblent pas avoir de défaut depuis l’entame de ce tournoi. L’artisan majeur à la défense des immaculés en cette Coupe nationale est Apinda Sakombi.

L’ancien du FC Renaissance du Congo apporte une fiabilité incontestable dans la charnière des Tupamaros. Il a trouvé sa place et est devenu indiscutablement titulaire direct. L’avant-centre Katy Katulondi a également séduit les fans de ce club au vu de ses prestations convaincantes. L’ex joueur de l’AC Dibumba de Tshikapa fait beaucoup plus de différence cette saison. Face à LMC de Matadi et la JS Groupe Bazano, Katy a inscrit 4 des 13 buts concédés par son équipe, en quarts et demi-finales.

L’entraîneur de DCMP peut également compter sur son ailier droit en forme, Jonathan Ikangalombo. Le Léopard A’ apporte du tonus dans la ligne d’attaque des Vert et blanc. Le défenseur Peter Ikoyo et le gardien Hervé Lomboto sont également deux joueurs majeurs permettant de garder la cage des immaculés inviolée comme la saison passée dans cette même compétition.

En effet, DCMP a des cadres redoutables qui peuvent empêcher son prochain adversaire de jouer en contre-attaque. Le style de cette équipe est parfait pour contrer les Académiciens du coach Chico Mukeba. Cette confrontation sera donc très intéressante pour ces deux formations sportives de Kinshasa dont chacune est à la quête d’un trophée pour valider le ticket en Coupe de la CAF.

Rappelons que ces deux équipes se sont déjà affrontées à 10 reprises dont 8 victoires pour DCMP. Le coup d’envoi de leur 11ème affiche sera donné ce mardi 28 juillet sous le coup de 15 heures, heure de Kinshasa.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Fermer
Fermer