Sports

Kinshasa abrite la première édition du tournoi international de street Basketball

Fidèle à sa vocation, Congo National of Ball -CNB- entend  encore une fois s’impliquer dans la promotion des talents des jeunes basketteurs RD-congolais. Cette structure vient de choisir la ville de   Kinshasa comme site devant abriter la première édition du tournoi international de street Basketball, qui se tiendra du samedi 10 au dimanche 11 juillet 2021 à la place Sainte Thérèse dans la Commune de N’Djili.

Bonne nouvelle pour les jeunes kinois ! Congo National of Ball -CNB- organise du samedi 10 au dimanche 11 juillet 2021 au terrain Sainte Thérèse de N’Djili, la première édition du tournoi international de street Basketball 5 x 5 tout terrain. Les amoureux de cette discipline sportive vont assister à un évènement inédit prévu dans les tout prochains jours. A l’instar de streetball, CNB va également organiser des concerts, battle de danse, slam dunk et ballet folklorique.

A en croire Patrick Mukoko, fondateur du Congo National of Ball, ce sont les athlètes nationaux et internationaux qui sont ciblé étant donné qu’ils sensés donner aux jeunes basketteurs les différentes techniques de cette discipline sportive. En ce qui concerne les invités, le tournoi international de streetball a sollicité la présence des basketteurs de haut niveau qui évoluent dans les plus grands clubs de la ville de Kinshasa et ceux qui évoluent ailleurs.

A en croire le comité d’organisation, l’objectif est de mettre la capitale de la RD-Congo à la référence du street basketball en Afrique. Créé en 2018, Congo National of Ball reste fidèle à sa vocation de promouvoir les talents, la créativité des jeunes RD-congolais à travers le basketball, changer l’histoire et contribuer au développement de l’Afrique par la promotion de l’éducation. Au total, 100 athlètes prendront part à cet évènement.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Fermer
Fermer